Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Pour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Trio Wato

Groupe musical

Yancouba Diebaté & Wato c'est la rencontre de quatre musiciens hors pair faisant le pari de la fusion entre musique africaine et occidentale. Le résultat ? De l’Afro Groove Electric teinté de Jazz, Blues Rock, sans jamais perdre de vue les influences de musique traditionnelle Mandingue de la Casamance (Sénégal, Afrique de l'ouest).

L’énergie communicative du chant et des instruments traditionnels (Kora, Djembé) est soutenu par un groove constant et des ambiances nuancées qui ont déjà fait vibrer les publics de nombreux festivals internationaux : Jazz des cinq continents (Marseille), Nice Jazz Festival, Festival de St Louis (Sénégal), Afrika Festival de Worzburg (Allemagne), Ola festival d’Almeria (Espagne) Musique em été (Genève, Suisse), etc.

Yancouba Diebate fait partie des artistes pour qui la musique est l’expression même de la vie. Et pour cause, il est le fils de Babou Diebaté un grand virtuose de la Kora et de IYa Sakiliba grande chanteuse et conteuse mandingue. Originaire de la Casamance, région du sud du Sénégal, toute son enfance a été bercée par ses histoires, ses traditions, ses chants et ses danses.

Joueur de kora formé auprès des plus grands, il doit son originalité à la musique du grand Youssou N’Dour, qui le saisit comme un éclair à l’adolescence. Il découvre avec lui la fusion entre musique africaine et européenne, s’amuse à rejouer Stevie Wonder, en s’inspirant d’autres . grands noms tels que Salif Keïta ou Mory Kanté.