Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Isabelle Duffaud, fondatrice de l'Association Les Nouveaux MondesPour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Praful

Musicien

Le saxophoniste, flûtiste et bansuri Praful est un Allemand d'origine qui a choisi Amsterdam comme port d'attache à la fin des années 80. Au cours des 2 dernières décennies, il s'est immergé dans le jazz, la danse, le triphop, la musique latine et ouest-africaine et en particulier dans les cultures musicales du Brésil et de l'Inde. Il a enregistré et partagé la scène avec de nombreux artistes et groupes : Project 2000, Bayuba Cante, Société tous les Couleurs, Dave Koz, Gerardo Rosales, ElectroCôco, Lilian Vieira (Zuco103), Jonathan Butler, Maneesh de Moor, Deva Premal et Miten, Marc Antoine, Nippy Noya, Armando Peraza, Ravi, Jazzjuice, Good Move, Hardsoul, DJ Maestro et bien d'autres. Avec 'Project 2000', il a été décoré du Dutch Heineken Crossover Award.

En 2001, il signe son premier contrat d'artiste solo avec Therapy Records et sort l'album 'One Day Deep', produit par lui avec Adani & Wolf. Lancé aux États-Unis sur le label de Dave Koz Rendezvous Entertainment de LA, Praful a été élu "Jazz Debut artist of the year 2003" (The Wave, LA) et "The Breath of Fresh Air in America's Contemporary Jazz". L'album est resté dans le palmarès américain du Billboard pendant 70 semaines, a obtenu un hit radio n ° 1 avec le premier single américain "SIGH" et s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires dans le monde. Développant davantage son croisement chaleureux et original entre Jazz, Electronica et WorldMusic, Praful a sorti "Pyramid in your Backyard" en 2005.

Parlant couramment 7 langues, Praful est un véritable citoyen du monde qui aime et recherche la rencontre (musicale) et la communion avec les humains de toutes couleurs, cultures et religions. Ses albums sont sortis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et Praful a joué avec son groupe ainsi que d'autres projets dans toute l'Europe, aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Mexique, en Équateur, en Malaisie et en Indonésie.