Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Pour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Anadi Martel

Physicien et Électronicien

Physicien et électronicien, concepteur d’instruments expérimentaux de traitement du son et de la lumière. Consultant international.
Il agit comme consultant pour de projets spéciaux impliquant des organisations aussi diverses que IMAX, le Cirque du Soleil et le Metropolitan Opera de New York. Ses appareils de spatialisations sonores ont été utilisés à travers le monde, tant par la NASA que par des artistes de renommée internationale tel Jean-Michel Jarre ou Jon Anderson. Tôt dans sa carrière, suite à des études en astrophysique, un séjour de plusieurs années en Inde l’a orienté vers l’interaction entre la technologie et la conscience.

Ses 30 années de recherche dans le domaine l’ont mené à la création du système multisensoriel « Sensora », qu’il continue de développer dans son laboratoire au milieu de la forêt des Laurentides, au Canada. Considéré comme un des systèmes les plus avancés au monde dans le domaine, le Sensora combine des stimulations sonores, visuelles et kinesthésiques provoquant une expérience intégrative profonde, pouvant servir de support thérapeutique dans de nombreuses applications cliniques.

Anadi Martel est président depuis 2011 du International Light Association (ILA), regroupement de chercheurs explorant les applications thérapeutiques de la lumière. Le ILA œuvre à faire le pont entre les chercheurs scientifiques de pointe et les praticiens de diverses modalités de luminothérapie, et organise chaque année à cette fin un congrès international.