Lettre 83 – Ecolieux – Oasis – et Nouveaux Mondes
Cette lettre pour vous donner des nouvelles sur le cycle commencé en 2020 sur les Ecolieux et les Oasis (Retissons le monde ensemble en mars et septembre 2020/ Forum des Oasis juillet et septembre 2021). Une suite était prévue au Festival des Pas-Sages qui n’a pas pu avoir lieu en septembre 2021 et est reporté au printemps 2022. Nous attendons la date définitive pour vous la transmettre au plus tôt.
Avant cette date, l’association proposera début 2022 une journée pendant laquelle nous pourrons nous retrouver et faire cercle autour de ce sujet. Une visite d’un domaine s’est faite récemment à Barjol dans le Var qui reste ouverte à des possibles, nous vous tiendrons au courant si une lancée se maintient ou s’abandonne !
L’association proposera également des rencontres autour de différents aspects du changement de société tout au long de l’année (pédagogie, argent, économie, spiritualité etc.).
*
Je parle maintenant personnellement
Je suis passée par toutes les étapes de la quête, durant près de 3 ans maintenant.
Joie, avancée, désillusion ont égrainé mon chemin, sans qu’au fond, je remette en question le fait que j’aimerais qu’il y ait un lieu qui puisse nous réunir sur une terre consacrée et qui puisse être un lieu de ressource et de liens pour le futur.
Le premier groupe que j’ai rejoint en 2019 près de la Sainte Baume, a été défait en 2020. Un lieu collectif avait été trouvé début 2020 (Vallée du Jabron) puis a été perdu.
Le groupe s’est reformé autrement, je l’ai rejoint et nous nous sommes dits qu’il fallait peut-être nous éloigner géographiquement pour trouver plus grand, avec plus de possibles et plus d’hectares. Nous avons rejoint un autre groupe au réveillon 2020-21 (TAO Terre à l’œuvre) dans l’Aude. Six nouvelles personnes formidables et j’ai aimé ce groupe réuni à 15, ces cercles d’écoute que nous avons partagés.
Ne trouvant pas tous les bâtiments et toutes les terres suffisantes pour tous, le groupe de 15 s’est scindé en deux et a acquis deux domaines (Carabin près de Mirepoix et Argoumbat dans le Tarn et Garonne) 50 ha chacun.
La surprise est que je n’ai pas réussi à y trouver ma place ni pour moi ni pour ce que j’imaginais pouvoir poser pour l’association
Réalisant tardivement que les activités des Nouveaux Mondes et ma famille étaient plus proches du Sud-Est. Si je voulais être cohérente, il était préférable que je reste près de la région où je vis et où l’étendue des Nouveaux Mondes s’est faite, avec les quatorze participant.e.s devenu.e.s des ami.e.s venu.e.s la rejoindre.
Puis je suis tombée malade fin août et mes dernières vélléités si j’en avais encore, sont tombées à l’eau.
J’ai visité la mort et les priorités ne me sont plus apparus aux mêmes endroits. J’ai eu besoin d’un grand rangement à tous les niveaux, j’en suis encore là.
Je range je trie
Je me mets à jour
Mets de l’ordre
Je regarde je sens
Je répare je pardonne
Chaque jour est un nouveau jour
Je me suis recentrée.
*
MUSIQUE
Deva Premal Moola Mantra
Et la vie intérieure, une vie sans rechercher quoi que ce soit à poursuivre, m’est revenue comme la meilleure attitude à vivre après cette expérience, le coeur grand ouvert. Un grand lâcher prise dans un grand soupir et un peu de repos. Si la vie veut que je fasse partie ou que je créée un tel projet et bien qu’elle m’y emmène! Je ne m’y refuserai pas mais n’ai plus la force ni la volonté d’entrainer un mouvement.
Et si les idées et les solutions venaient de vous?
Hari Om Tat Sat
Om Sat Chit Ananda
Parabrahma
Purushothama
Paramatman
Sri Bhagavathi Sametha
Sri Bhagavathe Namaha
*
L’association
Elle-même est en chemin de croissance et d’évolution
Quel projet voulons-nous pour elle ?
Quelle vision avons-nous pour elle ?
Quant à moi
Et si le voyage était ma vraie résidence ?
Le partage ma maison
Et le silence mon abri ?
*
Bon week-end les ami.e.s
Isabelle
Comments (2)
Bonjour Isabelle,
Vos paroles décrivant vos recherches ne s’étant pas concrétisées me parle aussi de ma vie d’hier. Malgré ma volonté de partager au sein d’un lieu.. de créer une oasis…il s’infuse en moi une douce nouveauté: que la volonté n’est plus la voie pour la réalisation. ..ce lieu ou ce nouveau mode de vie se manifestera si cela doit être. Ce grand rangement et tri m’attendais depuis des années et aujourd’hui l’Appel de l’Inconnu est plus fort et ma seule et précieuse motivation est d’être plus légère , d’apprendre à me détacher de ce monde matériel… gardant le minimum pour mon autonomie ,garante d’une plus grande liberté pour partager ,servir,aimer tout comme lUnivers l’a déjà organisé dans le futur
J’ai l’impression de participer ,(traînant une fatigue correspondant à mon ego qui aimerait bien ne rien voir changer,) à des préparatifs…de ce nouveau Monde en création..j’ai tellement confiance en l’Univers que je le remercie chaque jour ..de me mettre à l’épreuve pour » méplucher » de ce qui ne m’est plus nécessaire aujourd’hui ..et de me permettre de redécouvrir qui je suis vraiment.
Merci Isabelle pour votre confidence partagée.
Je sens que nous oeuvrons pour une Émergence Inconnu, afin de renforcer notre Foi .
Bien à vous !
Sylvie
Chère Sylvie merci de ce partage! Belles fetes de fin d’année isabelle
Les commentaires sont fermés.