Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Pour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Philippe Desgué

Retraité - Manager Audiovisuel

Les Nouveaux Mondes - Philippe Desgué Pourquoi "Les Nouveaux Mondes" ? Cette citation du Dalaï Lama résume mon ressenti "Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur". Pas très fier du monde que je transmets aux prochains locataires, j’ai décidé d’intégrer l’association pour contribuer modestement à la construction d’un monde meilleur. Faire découvrir tous ces porteurs de lumières qui offrent des pistes concrètes de transformations. Permettre à la sagesse, la connaissance de s’épanouir dans la joie et la bienveillance. Alors partons à l’aventure et ensemble, dansons les Nouveaux Mondes !

D’une formation technique en électronique, j’ai progressivement basculé vers le commerce et le marketing pour finir mon aventure professionnelle par deux décennies de management dans un grand groupe audiovisuel français.

En parallèle de ce monde très sérieux, Le petit lutin rebelle et rieur qui m’habite n’a jamais vraiment cessé sa quête de sens, ce qui m’a permis d’être immunisé aux certitudes communes.

Cette quête m’a mené à chercher des réponses en explorant les voies Scientifiques, Philosophiques, religieuses, spirituelles, en passant par l’alchimie, l’Hypnose, les Soins énergétique et nombreuses autres voies ésotériques.

Malgré toutes ces recherches aussi bien dans le matériel que l’immatériel. Il y avait toujours ce sentiment que le chemin était incomplet.

Cette prise de conscience profonde m’a orienté vers la recherche d’une réponse ultime, la compréhension du tout.

Sur cette longue route, pas toujours confortable, j’ai pu, il y a une vingtaine d’années découvrir le bouddhisme tibétain et enfin découvrir caché profondément en son sein le "Dzogchen". Le Dzogchen est une voie non duelle et j’ai eu la bénédiction de rencontrer cette transmission auprès d’un Bouddha vivant et de nombreux grands maîtres.