Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Isabelle Duffaud, fondatrice de l'Association Les Nouveaux MondesPour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Anne Zeller Masson

Thérapeute

Les Nouveaux Mondes Infatigable curieuse de la Vie, j’aspire actuellement au partage et à la transmission des fruits de mon expérience et de mes rencontres pour construire ensemble les repères inédits qui émergent. La rencontre avec Isabelle Duffaud, fondatrice des Nouveaux Mondes, répond précisément à cette aspiration. Je m’élance avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure collective !

Orthophoniste de formation, j’ai exercé ce métier avec passion pendant 30 ans. J’ai construit pas à pas une pratique singulière d’accompagnement pour petits et grands, dont l’axe central est le langage et plus particulièrement sa dimension narrative. Ces rencontres ont eu pour visée la découverte du Soi et le dévoilement du cœur, pour mieux se saisir de l’Être afin de s’engager avec confiance sur un chemin de vie.

Co-fondatrice d’un syndicat régional professionnel, nous avons participé à faire connaître l’existence d’autres voies thérapeutiques pour accueillir notamment les enfants troublés. Troublés de ne pas être reconnus dans leur singularité, déroutés de leur spécificité nouvelle, leurs particularités si riches, stoppés souvent dans leur élan de vie et de joie. J’ai initié l’élaboration de formations sur mesure, de groupes de réflexions cliniques, pour répondre à la demande grandissante des professionnels de sortir des carcans de la pathologisation des comportements humains et d’inventer d’autres postures d’accompagnement.

Engagée dans la Transition écologique et sociétale, j’ai toujours été attirée par les espaces naturels et l’observation des enseignements de la vie sauvage se place au cœur de ma conception de la vie. Depuis quelques années, j’ai développé un fort intérêt pour la permaculture, qu’elle concerne le monde végétal comme celui des humains. Ce modèle a soutenu la réalisation au cœur de notre copropriété d’un jardin partagé et solidaire, Le Jardin des Fadas Bucoliques.

Passionnée d’art et de photo, la créativité sous toutes ses formes participe à mes engagements et mes actions.

Un fil rouge parcourt cette vie- mosaïque : la quête des origines, la recherche sur le fonctionnement humain et l’observation de sa manière d’être au monde et de se relier à toutes les formes de la Vie que ce soit horizontalement et verticalement.