Lettre 99 – Quoi faire ce dimanche ?
Zoufris Maracas va nous accompagner en sifflant sa chanson Le dimanche
Si lundi est le jour de la Lune, mardi le jour de Mars, mercredi le jour de Mercure, jeudi celui de Jupiter, vendredi celui de Vénus, samedi celui de Saturne
Dimanche est le jour du Soleil (Sunday).
Qu’on se le dise : liberté, douceur et farniente today
*
Partir sur les chemins d’un pays de COCAGNE
Zoufris Maracas
S’inspirer de la mélodie des choses
Las Hermanas Caronni
Merveilleuses sœurs chanteuses et musiciennes
Relire RAINER MARIA RILKE
Extrait de La mélodie des choses
« Et nous sommes comme des fruits. Nous sommes suspendus bien haut parmi des branches étrangement entrelacées, et nous sommes livrés à bien des vents. Ce que nous possédons, c’est notre maturité, notre douceur, notre beauté. Mais la force qui les nourrit coule à travers un seul tronc, depuis une racine qui a fini par s’étendre sur des mondes entiers. Et, si nous voulons témoigner de sa puissance, chacun de nous doit vouloir l’utiliser dans le sens qui est le plus propre à sa solitude. Plus il y a de solitaires, plus solennelle, plus émouvante et plus puissante est leur communauté. »
*
On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime…qu’on les aime
Louis Chedid
Revoir PARIS TEXAS de Wim Wenders peut-être
et réécouter Ry Cooder
« Et ce sont justement les plus solitaires qui ont la plus grande part à la communauté. J'ai dit plus haut que l'un perçoit plus, l'autre moins, de l'ample mélodie de la vie; en conséquence, incombe à ce dernier une tâche moindre ou plus médiocre dans le grand orchestre. Qui percevrait toute la mélodie serait tout à la fois le plus solitaire et le plus lié à la communauté. Car il entendrait ce que nul n'entend, et ce pour l'unique raison qu'il comprend en son achèvement ce dont les autres, tendant l'oreille, ne saisissent que d'obscures bribes. »
Rainer Maria Rilke dans La mélodie des choses.
Bon voyage cher.e.s ami.e.s du week end
Très bon dimanche
Isabelle