Lettre 76 – Le retour
Pendant ma convalescence début septembre (après un gros covid avec assistance respiratoire dont 3 jours à l’hosto/j’ai cru que j’allais partir dans l’autre monde et j’avoue je n’ai pas réussi à rigoler) une perle m’est arrivée sous la forme d’un film qui m’a réalignée, redonné de l’énergie et m’a reconnectée à ma nature profonde :
A la recherche du Maître né du Lotus.
Ce documentaire explore de manière quantique les huit manifestations de PADMASAMBHAVA ou GOUROU RIMPOCHE dit le 2ème BOUDDHA (8ème siècle).
Un PUR JOYAU qui nous emmène de l’INDE au PAKISTAN puis au TIBET, au NEPAL et au BOUTHAN, partout où passa ce grand maître libre, maître des éléments, transformant la réalité de nos démons en nectar de sagesse.
Avec ses immanquables et implacables célèbres prophéties sur notre temps…de retournement.
La suite décrypte « Le langage codé des DAKINIS* de SAGESSE ».
*Il y a deux sortes de dakinis : « celles qui voyagent dans l’espace », êtres féminins dotées de pouvoirs spirituels puissants, pleinement éveillées et aidant au déploiement et à la transmission de l’éveil des disciples et les dakinis dites « ordinaires » ayant repris naissance sous une forme féminine dotées de pouvoirs spirituels et d’un certain degré de réalisation, protectrices des enseignements.
Gourou Rimpoché eut une parèdre, une compagne spirituelle qui devint sa disciple principale, que l’on voit souvent avec lui en yabyoum sur les tankas : YESHE TSOGYAL
Pour moi ce fut une merveille dans ce documentaire d’y revoir les maîtres de ma lignée, celle du DZOGCHEN, comme GANGTEN TULKOU RIMPOCHE grand enseignant et maître d’initiation de la lignée de PEMA LINGPA : l’un des grands rois terteun découvreur des trésors de la pensée éveillée de PADMASAMBHAVA.
Du fond de mon lit je recommençais à reprendre vie et à me réjouir. Ma vraie famille pensais-je, intime, secrète, de laquelle je n’aimerais pas, j’avoue, être séparée. Et que j’ai bien conscience de suivre de vie en vie.
Je sentais les roues d’énergie que sont les chakras reprendre leur circuit et me redonner du sens et de la force. Je me redynamisais et reprenais tous les morceaux de moi éclatés, éparpillés, pour retrouver une concentration énergétique vivifiante.
Je ne sais pas s’il existe une version en français mais l’anglais sous- titré m’a beaucoup aidée. Et s’il y a une version anglaise sous-titrée, on devrait pouvoir la traduire en français
Les prophéties de PADMASAMBHAVA ressemblent beaucoup à celles des indiens HOPI
Je me disais d’ailleurs qu’aux quatre coins de la planète elles disent toutes la même chose
Avant de partir sur la piste merveilleuse des OASIS de REVE où nous redevenons les gardiens de la TERRE, main dans la main : ONE NATION, amoureux du VIVANT- sur un LIEU de PAIX en harmonie les uns avec les autres. YES !
Et si nous ne sommes pas encore prêts, il est néanmoins bon de le rêver pour le réaliser un jour !
Car nul doute qu’il soit notre futur.
ECOUTEZ jusqu’au bout, ce n’est pas long. Ces deux jeunes sont merveilleux et ils en parlent tellement bien.
ONELAB le laboratoire du NOUVEAU MONDE
Je me suis dit en les entendant : le futur est plein de promesses !

UN RYTHME AFRICAIN (mais est-ce africain?) que j’ai trouvé SUPER
UN AUTRE JOYAU
DE LA PURE POESIE à écouter jusqu’au bout
Il est revenu du futur avec ses amis mots
A bientôt les ami.e.s
J’ai tardé à revenir à la lettre, je n’y arrivais plus, j’ai été débordée par tout ce qu’il y a eu à gérer après 3 semaines d’immobilisation, de fièvre, de fatigue etc. mais je vois la joie que j’ai à la reprendre et reprendre le contact avec vous.
I LOVE YOU OUH OUH
Isabelle