Conférence Réenchanter le monde avec Thomas d’Ansembourg – 28 juin 2023
Quelques notions d'Intériorité Citoyenne pour apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous
Animée et jouée par Thomas d’Ansembourg
Le Mercredi 28 juin à 20h (Accueil à partir de 19h15)
Près d’Aix en Provence AIXAGONE Le Plan d’Aigues
Chemin de la diligence – 13760 Saint-Cannat
Notre monde ne s’est pas désenchanté tout seul.
Nous nous sommes fait violence depuis longtemps en négligeant notre nature intime, notre sensibilité, notre intuition, nos besoins de tendresse, douceur et fantaisie, ainsi que notre élan de vie propre.
Cette brutalité intérieure s’est répercutée à l’extérieur dans notre rapport aux autres, particulièrement aux femmes et aux enfants, à la féminité, à la nature et au Temps.
En courant trop vite, de choses à faire en choses à faire, nous nous laissons chosifier
et contribuons à créer un monde chosifiant ; et nous en oublions d’être...
Le changement intérieur personnel est la clé du changement extérieur communautaire.
« Si on est en paix avec soi-même, on est aussi en paix avec les autres.
Thomas d'Ansembourg
Pour tout complément d’information :
Com Turquoise : Christine Mallen – christine@comturquoise.fr – comturquoise.fr
Quartz Productions : Geneviève Jullien-Ortega - genevieve-ortega@quartzprod.com
■ Intervenant.e.s
Thomas d’Ansembourg
Avocat de formation, Thomas d'Ansembourg s’est d’abord occupé de jeunes en difficulté. Il est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines, reconnu pour son enseignement de la Communication NonViolente.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Cessez d’être gentil, soyez vrai (2001), Du JE au NOUS – L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous » (2014) – tous deux aux Editions de l’Homme –,
La paix ça s’apprend. Guérir de la violence et du terrorisme (avec David Van Reybrouck, Actes Sud, 2016)