Où en est le film A la Racine ?
Voici 6 mois que nous ne vous avons pas donné de nouvelles et nous nous en excusons, c'est tout à fait lié au plongeon chronophage dans le montage d'A la Racine.
Chère communauté,
On espère que vous allez bien en ce début d'année 2024 qu'on vous souhaite intense et profonde !
Voici 6 mois que nous ne vous avons pas donné de nouvelles et nous nous en excusons, c'est tout à fait lié au plongeon chronophage dans le montage d'A la Racine.
Cette étape clef amène plusieurs problématiques, comme... :
- ... La gestion de l'importante quantité d'interviews, ne pas tomber dans le piège d'essayer de tout mettre, quitte à renoncer à des passages passionnants, pour laisser de la place au silence, essentiel dans un film qui parle de spiritualité.
- ... Traiter de manière synthétique et claire du vaste sujet de l'éco-spiritualité, dans lequel il est aisé de se noyer !
- ... Ne pas tomber dans le piège de faire du documentaire une suite de portraits d'écosites sacrés, car même si ces lieux sont particulièrement riches, complexes et profonds, l'essence de notre film reste de questionner les racines spirituelles de la crise écologique.
- ... Jongler dans le montage avec les nombreux masques liés à la période Covid, pour évincer au maximum certains plans non-ciné-géniques qui nous éloignent dans l'ambiance des lieux.
Et plein d'autres challenges qu'on vous épargne pour cette fois-ci…
Le montage approche du premier tiers :
Comme vous le constatez, le processus créatif, laborieux comme prévu, est en cours, et la première partie sur le centre Amma est entrain d'aboutir (une première version en tous les cas !). Dans une prochaine newsletter, nous parlerons des grandes directions que prend ce chapitre, avant d'aborder le suivant, celui sur l'Arche de Saint-Antoine et l'écologie relationnelle qui s'y expérimente.
Au fil de l'avancée du montage, l'échéance de fin se précisera et on vous la partagera à ce moment là, encore un peu de patience...
Un grand merci de nous suivre toujours fidèlement ! Ce film ne serait rien sans votre soutien.
Racinement vôtres
PS : et on en profite pour vous présenter Léa, qui intègre l'équipe sur le volet diffusion / communication. Bienvenue Léa ;)
Philippe, Léa & toute l'équipe d'A la Racine