Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Pour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Marie-Françoise Belin

Directeur de Recherche

Les Nouveaux Mondes - Marie-Françoise BELIN Les Nouveaux Mondes : un microcosme expérientiel de l’unité dans la diversité, force d’un « mélange » bienvenu de différences capables de se "gommer" pour le Bien commun. Un microcosme qui ouvre la voie à une nouvelle façon de voir et de "Ressentir" les choses, dans une communauté des cœurs. Un microcosme qui permet de Rayonner ce qui était maintenu sous le voile en devenant des Hommes totalement conscients de leur véritable place dans l'Univers...

Ancien directeur de recherche en neurobiologie, s’est formée, parallèlement à son activité scientifique, à la géobiologie, aux traditions chamaniques, à l’astrologie, a pratiqué le Qi Gong, le yoga et la méditation. Elle coanime des séminaires initiatiques sur des hauts lieux telluriques en Drôme provençale. Elle est l’auteur des livres Corps Subtils Science et Médecine et Les chemins de la guérison quantique.

Livres
"Corps subtils - Science et médecine", Marie-France BEL, Éd. Dangles, 2011

  • Malgré la différence radicale des approches, connaissances ésotériques et connaissances scientifiques convergent pour reconnaître que le monde de la matière n'est que le reflet d'une ultime réalité invisible qui est pure conscience. Un rapprochement des différents modes d'accès à la Connaissance est immanquablement en marche. Mais, des cloisonnements liés aux cultures, religions, modes d'appréhension, habitudes socioculturelles en limitent encore l'accès. Cet ouvrage a pour but de participer, de manière didactique, rigoureuse et synthétique, à ce décloisonnement. Un fil conducteur transversal relie les fondements des connaissances ésotériques sur les corps subtils et l'Univers avec certains fondements de la physique et de la biologie. Cette démarche est en mesure d'apporter des éclairages totalement originaux à celui qui chemine vers la compréhension de Soi, s'interroge sur sa relation à l'Univers ou cherche, plus simplement, à se maintenir en bonne santé. Marie-France Bel, docteur en sciences en neurobiologie, a travaillé de nombreuses années en recherche médicale, en tant que chercheur. Sa curiosité et son développement personnel l'ont conduite sur les chemins de l'ésotérisme chrétien, de l'anthroposophie, du chamanisme, de la géobiologie. La pratique du yoga, du Qi Gong, de la méditation a été, pour elle, un moyen de pénétrer au coeur de certaines traditions. Sa formation en physique et biologie lui a permis de porter un regard éclairé sur les corps subtils et les médecines alternatives.

"Les chemins de la guérison quantique", Marie-France BEL, Éd. Dangles, 2014

  • De profonds bouleversements cosmo-telluriques, l'épuisement des ressources naturelles, la faillite des systèmes sociétaux et économiques facilitent une évolution des consciences sans précédent à l'échelle mondiale. De nouveaux paradigmes émergent dans le domaine de la santé et de la maladie. Nous les devons aux avancées de la physique quantique, de la biologie, des enseignements révélés de différentes traditions et des nouvelles énergies disponibles dans l'univers. L'Homme est en marche vers la guérison grâce à sa reconnexion à l'univers et à la réconciliation avec son essence. Une approche holistique de la santé et de la maladie laisse entrevoir des ouvertures thérapeutiques encore inégalées grâce à une médecine de l'information et de l'énergie. Ce livre a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir au lecteur la subtile alchimie des quatre éléments (terre, air, eau, feu) et d'un cinquième élément, l'éther, qui lui permet de construire son corps multidimensionnel en harmonie avec l'univers. Il tente d'apporter également un regard objectif et constructif sur les différentes possibilités thérapeutiques millénaires ou totalement nouvelles dont peut bénéficier une médecine dite « quantique » à la croisée des connaissances scientifiques et traditionnelles.