Lettre d’Isabelle 178 – Nous sommes le monde
J’ai entendu dans le film « Sacré Cœur »: « Le monde meurt de ne pas se savoir aimé ». La phrase m’a marquée. Je l’ai trouvée juste. Il y a une ignorance totale à ne pas reconnaître la beauté extraordinaire du monde, sa magie, son mystère et le nôtre avec lui. Sans rencontre avec le miracle du monde, sans rencontre avec sa beauté, avec son amour, comment le comprendre, comment l’aimer et se savoir aimé.e par lui, Infiniment ?
Avant toute chose, il n’y a pas de séparation entre le monde et nous. Nous sommes le monde. Le monde est nous. Ce que nous pensons de lui EST ce que nous en faisons. Nous sommes issus de la même source, tissés de la même substance vibratoire invisible. Nous sommes en lien constant avec le monde, en co-création avec lui.
Depuis ce souffle divin qui nait dans nos cœurs et circule dans nos veines, nous pouvons déployer un monde meilleur et rendre son sourire au monde. La Conscience est première, selon les traditions elle est appelée Pureté Première ou la Source, la Grande Bonté, la Toute Excellence, Samantabhadra en Sanskrit, Kuntu Zangpo en tibétain, l’Esprit Saint, l’Esprit de Vérité, le Grand Tout, le Grand Esprit, Waka Tanka, l’Esprit Universel, le Pur Esprit, le Souffle Originel, l’Esprit Primordial…
Nul n’y échappe. Nous croire séparés de cette conscience première, nous croire séparés les uns des autres est la plus grande des ignorances qui entraine la dérive des mondes. Sans prendre la totale responsabilité de ce que nous vivons et de ce qui nous arrive, il ne nous est pas permis de rendre au monde sa beauté. Sans prendre la pleine responsabilité de nos propres pensées et agissements, nous ne pouvons comprendre que c’est justement notre niveau de conscience qui élève ou défait le monde.
Par l’introspection, un temps de silence, de prière, d’écoute, de respiration, une pause sans pensée, une distanciation avec ce qui nous arrive, un laissé-être sans jugement, il nous est permis d’accéder à un espace plus frais et disponible. Disponible à notre intuition, à notre cœur, à la création, à l’inattendu.
Apprendre à se connaitre est plus important que lutter contre ce qui nous gêne dans notre personnalité. C’est une vraie exploration souvent portée par la joie même si entrecoupée d’effrois. La reconnaissance consciente de qui nous sommes relève de cette espace premier du monde, cette conscience neuve qui s’offre, pleine d’amour et de liberté. C’est le fait de se connaître qui permet d’offrir sa joie au monde. Le monde n’est pas ce qu’on en raconte, ni ce qu’on en voit. Offrir sa joie au monde tel qu’il est, offrir un sourire à l’autre quel qu’il soit. Garder un sourire intérieur est un vrai engagement pour le monde. Un sourire vrai, sans niaiserie, pour remercier ce que la vie nous donne, pour ce que le monde nous permet d’être et de vivre.
La source, cette bonté primordiale qui nous habite en amont, nous traverse et se déverse en aval à vive allure comme un galet jeté dans la mer génère à l’envi des cercles d’ondes à l’infini, si nous lui laissons la place.
Elevons-nous, incarnons-nous dans la célébration et la joie pour que monde s’élève avec nous.
VIDEO
L’insolence des miracles
Didier Cauwelaert
Didier van Cauwelaert raconte plusieurs cas marquants de miracles dans l'Histoire (apparitions de la Vierge, guérisons miraculeuses, Linceul de Turin, etc.), et nous montre comment la science actuelle étudie la véracité de ces phénomènes. Il présente également le parcours mystique de Padre Pio, Yvonne-Aimée de Malestroit, avec d'autres cas méconnus.
MUSIQUE
Gongs and Bells sing
Laurie Anderson
Carlotta
Dance with me Maximilian
KHYAAMM HAQUE
Rappel des programmes de l’association :
Rencontres avec le chamanisme mongol 6, 7, 8 et 9 novembre 2025
Danse LONGO Mes RACINES avec ELIMA 21-22 février 2026
Conférence "Le son ensemence la vie" avec Ode Pactat Didier Mars 2026
Bonne fin de semaine
Isabelle
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »















