Lettre d’Isabelle 106 – Ascension et Chamanisme
Un petit billet sur le chamanisme aujourd’hui en passant par Arnaud Riou que je trouve super
Je l’avais rencontré en 2015 au Festival des Nouveaux Mondes que nous avions tenu près de Royan à l’Espace des Possibles. On me l’avait présenté mais prise dans tout ce que j’avais à faire, je n’avais pas vraiment pris le temps de m’arrêter. C’est dommage je le trouve extra et nous avons les mêmes origines (bouddhisme tibétain…). Quel parcours aujourd’hui. Tout en lui s’est déployé, c’est magnifique et il transmet la voie du chamanisme avec rigueur et simplicité.
Voici un de ces post facebook et instagram par lequel il communique :
Son site : la Voie de l’Acte
« Pourquoi le chamanisme sera la source du nouveau monde
La semaine dernière, je vous ai transmis un message d’espérance : ces crises que nous vivons dans le monde sont aussi des opportunités pour transformer nos habitudes, nos modes d’existence, et de remettre en question les ordres établis et dépasser nos croyances limitantes.
Aujourd’hui je vous partage une pensée qui me tient à cœur : celle selon laquelle le chamanisme sera la source de ce nouveau monde.
Si depuis des années j’approfondis mes connaissances et ressentis sur le chamanisme, et m’exerce chaque jour à l’incarner un peu plus, ce n’est pas un hasard. Je suis persuadé que ce courant spirituel le plus ancien de l'humanité est une voie du futur.
De plus en plus de personnes militent pour l’écologie, et c’est heureux ! Des initiatives fleurissent et permettent de préserver des écosystèmes abimés. Pour autant, l'écologie est encore souvent portée par une motivation égocentrique : ''Protégeons les forêts, sinon, nous périrons'' Cet égocentrisme écologique amène les gouvernements ici à créer des jardins écologiques en France, ou des parc nationaux dans le monde, et pour cela, raser des forêts millénaires et expulser les peuples autochtones qui y vivent depuis la nuit des temps.
Nous excluons les animaux des villes, et les humains de la Nature.
Le chamanisme nous apprend tout autre chose : si nous devons sauver un oiseau, un arbre, une rivière, une montagne, ce n’est pas seulement parce qu’il permettra de sauver un humain ; mais parce que cet humain est l’oiseau, est l’arbre, est la rivière, est la montagne. Il ne s’agit pas d’un bénéfice personnel pour notre espèce, mais d’une connexion, d’une parenté que nos sociétés nous ont fait oublier. »
Arnaud Riou
*
Je trouve aussi qu’agrandir notre vision, ouvrir notre cœur et constater que tout relève de la vie et de la conscience, que tout, une pierre, un animal, la moindre paramécie, est un battement de cil du vivant qui mérite le même respect que nous nous donnons à nous-mêmes quand nous nous le donnons, et la nécessaire voie du futur.
Le chamanisme, son approche de la nature -qui est au fond notre nature profonde- son expression de l’amour, de la beauté, ses rituels simples, ses célébrations, sont une voie idéale de reconnexion. Les chemins du chamanisme nous facilitent la voie du ressenti en offrant l’opportunité d’un dialogue doux avec le vivant.
Musique
Depuis que je Shazam (j’ai téléchargé l’application sur mon mobile) je trouve plus facilement les noms des compositeurs que j’entends sur Fip ma radio préférée (où j’ai travaillé 6 ans) ou sur France Musique, et depuis que je me suis mise sur Spotify (10€/mois) je fais des listes de musique que je ne demande qu’à partager (liste MELANGE/Liste MONDE/ Liste Classique/ Liste MEDITATION/Liste CHAMANE)
Vous pouvez vous brancher dessus, c’est sous mon nom entier Isabelle Duffaud.
*
Il est de notre responsabilité de DANSER
D’incarner l’essence de notre vraie divinité
Nous sommes tous danseur guérisseur chanteur et créateur
Nous avons tous quelque chose de puissant à délivrer, à donner
…
Il est temps de nous rappeler
ROOTS- Return ton the inner Temple
Livres
Tous les livres de LUIS ANSA
La Voie du Sentir
Le secret de l’Aigle
Le manuel du Chaman
Avant les confinements nous recevions à l’Association les enseignements fantastiques de JOSE LUIS HERRERA chamane du PEROU qui vit aux ETATS UNIS. Nous espérons le recevoir à nouveau un de ces jours car il est exceptionnel, transmet avec simplicité et profondeur toute la cosmogonie du chamanisme incas, ses initiations, soins et guérisons. Ses transmissions sont d’authentiques chemins de la voie.
J’étais émerveillée car je retrouvais la force la beauté et l’incommensurable profondeur de ce que j’avais reçu dans le bouddhisme tibétain avec mes maîtres, sous un autre angle, mais dans la même absolue vérité.
Nous le présentions ainsi sur notre ancien site
www.associationlesnouveauxmondes.com/jose-luis-herrera
Jose Luis Herrera, péruvien, est né au sein d’une tradition millénaire de sorciers et de mystiques de la jungle et des montagnes. Durant les 27 dernières années, il a beaucoup voyagé et étudié avec intensité les différentes traditions de médecines, particulièrement dans les Andes et en Amazonie. C’est un grand naturaliste, explorateur et guide de montagne. Tout en étant diplômé en ingénierie des Sciences des Systèmes, son lien profond avec les Apus (les esprits des montagnes) l’a amené à escalader les montagnes du Pérou et de la Bolivie. Ces multiples expéditions, recherches et expériences font de lui un des plus grands experts du Pérou. Il est le President de l’institut de recherche des Andes, une fondation dédiée à la préservation de La Connaissance et de l’Ecologie indigènes de la Forêt Tropicale. Jose Luis est un professeur hautement reconnu et respecté pour cet enseignement de la Connaissance et de la Guérison Indigène. Il est le directeur du Rainbow Jaguar Institute et enseigne les croisements du chamanisme culturel et de la guérison, aussi bien en Amérique qu’en Europe. Son école prestigieuse de soins chamaniques a guidé, formé et habilité des centaines de personnes ainsi que des praticiens chamaniques.
Et les livres, cartes, manuels et les directs d’Arnaud Riou
De vrais bonheurs pleins de fraîcheur.
Belle fin de week-end de l’ascension
Isabelle
PS/ N’oubliez pas de regarder toutes nos annonces sur le site dont plusieurs concernent le chamanisme avec des formations, des voyages, en Mongolie, Afrique du Sud et Gabon ;-)
Comments (1)
J’adore recevoir tes newsletters ,la vitamine de l’âme sur le net!!
Un grand merci Isabelle
Les commentaires sont fermés.