Lettre 3 – Spécial confinement

Chers ami.e.s du confinement
Voici cette 3ème lettre afin de rester connectés à la santé, la joie et l'amour
à diffuser le plus possible autour de vous
l'invisible faisant son oeuvre de transmetteur tel un doux parfum qui s'étend loin...
* Tout d’abord voici une MEDITATION MONDIALE pour passer un autre stade et faire de la place à la LUMIERE, à notre propre LUMIERE et aux ETRES de LUMIERE et changer de paradigme. RDV les 4/5 avril 2020
* Tout d'abord UNE INCROYABLE PROPHETIE de ce jeune indien qui annonce le FIN du CORONAVIRUS
Covid-19 prendra fin le 13 mai, déclare un garçon indien qui avait correctement prédit
Voir l'info
* Ensuite 2 TRES BEAUX CHANTS avec Tania Maria hommage aux femmes et à l'amour
* LES MERVEILLEUX John Mac Laughlin, Paco Di Lucia et Al Di Meola /souvenir souvenir...
* LA JOLIE LETTRE d'ANNICK de SOUZENELLE sur ce que nous vivons aujourd'hui:
Elle nous rappelle les 10 plaies de l' Egypte et leurs lectures symboliques :
" Ce qui s’est passé pour un peuple il y a plus de 3000 ans se joue aujourd’hui pour l’humanité tout entière, et le passage d’une terre à l’autre ne sera plus géographique mais celui d’un niveau de réalité à un tout autre qui demande mutation.
La mutation qui se profile aujourd’hui est celle du passage d’une humanité jusqu’ici encore animale et très inconsciente à un état totalement nouveau ; celle du passage de l’Homme (homme ou femme) qui se croyait libre en pouvant faire ce qu’il voulait, alors qu’en réalité il était agi par une énergie animale de ses profondeurs inconnues, passage, ai-je dit à l’Homme dont la liberté sera acquise par le grand oeuvre d’intégration de ces énergies ainsi devenue Information, Connaissance.
Ce grand oeuvre est divino-humain, non plus celui d’un être qui prie un Dieu, extérieur à lui, de l’aider, mais qui le rencontre en lui - même. Et cette rencontre ne peut se faire au départ que dans le désert, lorsque toute référence à ce qui était n’est plus. Cette rude désécurisassions est incontournable, elle est l’une des premières étapes du chemin de déification de l’Homme. L’humanité toute entière y est aujourd’hui appelée. Notre Dame incendiant son coeur il y a un an nous l’annonçait.
Et les peuples tout entiers dans les rues depuis des mois étaient saisis d’un malaise beaucoup plus profond qu’ils ne le conscientisaient sentant la terre se dérober sous leurs pieds. Ils cherchaient le bouc émissaire pour l’envoyer au désert…et la situation s’est brusquement renversée ce sont eux qui tous sont envoyés au désert. Aujourd’hui tous confinés chez eux, comme pour un « va vers toi » auquel peu sont préparés. Au désert, n’ayons pas peur. Le Dieu des hébreux leur envoyait chaque jour de la manne et des cailles pouvant signifier dans une lecture des lettres en hébreu « tout ce dont on a besoin ». Seule cette situation d’apparent exil, alors qu’elle est sortie d’exil, fera se retourner les êtres qui sécurisés par en haut se verticaliseront. Cette image nous permet de rappeler que l’Homme est un arbre qui a puisé pendant un long hiver dans ses racines terre. Aujourd’hui un printemps s’annonce l’amenant à puiser dans les racines ciel, à s’enivrer d’air et de lumière et à donner son fruit, celui de la Connaissance. Il sera notre couronne.
Le coronavirus dit ici son nom. Il coupe les têtes de ceux qu’il atteint ; il est le fruit de l’Arbre de la connaissance acquis par la seule voie extérieure ; son expansion est l’oeuvre du Mashhit l’exterminateur de la dernière plaie d’Egypte, mais aussi celle du « Messie » !
il ne sera arraché de nos têtes que par une symbolique décapitation ; un changement de niveau de conscience radical. Alors chante le prophète Isaïe 52 3 4 :
« Tu seras une couronne éclatante dans la main de ton Seigneur, un turbant royal dans la main de ton Dieu. On ne te nommera plus délaissée on n’appellera plus la terre désolation mais celle qui porte mon plaisir en elle, mon épouse, car le Seigneur met son plaisir en toi »
* UN FILM pour SE REGENERER conseillée par une amie
Régénération: En pleine « vague » du bien-être, de l'alimentation-santé et de la dé-consommation, le nouveau film d'Alex Ferrini interroge notre relation à la nature, à nos pensées.
Voir la vidéo
Voir la vidéo
Régénération nous parle du trésor qui réside en chacun de nous. Il nous parle de la formidable capacité du vivant à se réparer lui-même ! Jusqu’où ce processus peut-il aller ? Quelles en sont ses limites ? Quels sont les facteurs qui favorisent la régénération ? Ce film bien plus qu’aucun autre regard sur la santé questionne notre rapport au monde, au temps, notre rapport à nous-même et à la vie.
Voir la vidéo
* LA MEDITATION MONDIALE DU 4-5 AVRIL
Méditation de la Ligne de Temps de l’Ascension / Fin du Coronavirus 4/5 avril 2020 - French
* LES SEANCES GRATUITES de yoga méditation et respiration pour le PERSONNEL DE SANTE avec l'art de vivre
Sur Facebook
VOILA!
Prenez soin de vous
Je vous embrasse
Isabelle