Sommet International de l’Education du Futur
Le Sommet International de l'Education du Futur débutera mercredi 20 avril avec Anil Gupta : un de ces hommes remarquables qui œuvre merveilleusement pour les créateurs géniaux et inconnus du peuple indien... Une grande inspiration pour tous que vous aurez la chance de pouvoir entendre en Français.
We do not inherit the land from our ancestors, we borrow it from our children
To inspire hundreds and thousands of people to act
- to CREATE a healthy and sustainable WORLD...
- to develop an EDUCATION that GENERATES, from generation to generation, a humanity that is an actor in its own future.
60 speakers from all over the world OFFER their experience and enthusiasm for the education for the Future! deeply inspiring beings, actors of change and of the transition towards an ethical, united and responsible world where the collective and planetary interest is the basic value of any individual and collective undertaking.
Mercredi 20 avril 2022
Anil Gupta - India - Seeing beyond the obvious - Daring the imagination that makes the impossible possible
Opening and Welcome Ceremony
Caroline Sost - France - Joy, life skills and eco-citizenship at the heart of school and learning
Noé Esperón - Mexico - NeuroPsychoPedagogy VEO® : optimally increasing neural network connections
Julien Peron - France - Life is a long journey that constantly offers us enriching situations and experiences
English-speaking students of the world with Satyanna Chris Luken - What would be your dream school, college, university?
Jeudi 21 avril 2022
Catherine Eubank - USA - Forest School Education in all days, all weathers... a lesson in mindfulness
Jessica Joelle Alexander - Danemark - USA - Les secrets du Danemark pour éduquer des enfants confiants et aimables
Peter Gray - USA - Des enfants qui jouent aujourd’hui : la clé d’un monde heureux et pacifique demain
Sujith Ravindran - Inde - Italie - Des écoles sans frontière qui rendent la scolarité facile et gardent les enfants parfaits
Benoit Paquette - Québec - Enseigner avec la Nature... dans la richesse et l’émerveillement de la nature vivante
Adaeze Okika - Nigéria - USA - Quelle vision pour l’éducation rurale dans le monde ?
Vendredi 22 avril 2022
Isabelle Servant - France - Orientation Positive : Comment aider les jeunes à créer une vie professionnelle géniale
Noemi Paymal - Bolivie - Les Multi-Universités 3000 4000 5000 et le Campus pour la Paix des 5 continents
Amukta Mahapatra - Inde - Les trésors universels de la pédagogie Montessori; des cadeaux pour toutes écoles
Raymond Barbry - France - L’état de «flow» en sport, le plus haut niveau de maîtrise avec aisance et plaisir
Étudiants francophones du Monde avec Satyanna Chris Luken - Quelle serait l’école, le collège ou l’université de vos rêves ?
Samedi 23 avril 2022
Vicki O’Leary - Australie - Apprendre aux enfants à oser découvrir de nouvelles idées, uniques et inspirées
Manifeste de la Nouvelle Terre - Europe – Changer ses pensées aujourd’hui... pour changer son monde demain
Fabienne Courmont - France - Emove : l’eveil de l’enfant à la nature et au vivant par la danse et le mouvement
Devdip Ganguli - Inde - La philosophie et les pratiques de l’éducation intégrale selon Sri Aurobindo et la Mère
Intuiteurs sans Frontières - France - Connecter l’Humain à la Nature par la communication inter-espèces
Dimanche 24 avril 2022
Danses du Népal et Danses sacrées indiennes offertes par les enfants et jeunes du SAYM à Katmandou
Ramchandra Das - Népal - Un destin hors du commun jusqu’aux ashrams d’éducation intégrale en Himalaya
Armelle Six - Belgique - Parent ou enseignant: un chemin d’élévation spirituelle vers la joie innée sans raison
Aashti Tousignant - France - La lune, en astrologie, met en évidence des façons d’apprendre très différentes
Neil Pinder - Royaume Uni - Comment les mots construisent l’enfance et comment ces enfants construisent le monde
- Lang & K. Czimmek - Allemagne - Éducation Pleine Conscience avec les bébés et les jeunes enfants jusqu’à 6 ans
Lundi 25 avril 2022
Yaacov Hetch - Israël - Avantages de l’éducation démocratique pour préparer nos enfants à un monde inconnu
Valeria Kechichian - Argentine - Espagne - Guérir pour Devenir : apprendre aux enfants à se libérer des traumatismes
Mike Hynes - USA - Éducation Finlandaise : un programme en 12 étapes pour aider l’éducation dans le monde
Sabine Devlieger - France - L’Intelligence des Grands Arbres et Forêts pour aider le génie individuel et collectif
Briony Vanden Bussche - Belgique - Caraïbes - La pensée quantique : des écoles primaires innovantes pour le monde à venir
Intuiteurs SF, Cécile Faulhaber - Chemin vers l’autonomie grâce à la nature sauvage et la communauté
Mardi 26 avril 2022
Nirmala Mehendale - Inde - La Bonté-Gentillesse – Le Pouvoir du Futur, de la Paix et de la Durabilité
Olivier Clerc - France - Pour une éducation intégrale : corps, cœur, mental et esprit
Annelieke Van Der Sluijs - Pays-Bas - Portugal - Les abeilles nous transmettent des trésors de sagesses pour la vie et l’éducation
Abel M - France - Quand l’Intelligence Universelle devient le véritable maître d’école et inspire jeux et situations
Denise Scotto - USA - La Règle d’Or - Vivre en harmonie avec la planète, les animaux et toutes formes de vies
Mercredi 27 avril 2022
Ricardo Leppe - Autriche - Il est possible d’apprendre joyeusement le programme d’une semaine en une heure
Philippe Nicolas - France - Donner le meilleur de soi pour l’ensemble plutôt que d’être le meilleur de l’ensemble
Philippe Perennès - France - L’éducation : un nouveau défi pour tous... pour tous les sens... dans tous les sens...
Satyanna Chris Luken - France - USA - On ne naît pas leader ou chaman, on le devient ! Histoires initiatiques d’I - We
Gunter Pauli - Belgique - Permettre aux enfants de créer un SuperMonde que les parents n’auraient jamais imaginé
Jeudi 28 avril 2022
Abhinav Agarwal - Inde - France - L’innovation frugale : tirer créativement parti de toutes nos contraintes et ressources
Kerubo Ogoti & Janet Patry - Kenya - Renforcer la résilience par l’éducation émotionnelle & multigénérationnelle
Adrienne Heim - USA - Donner aux enfants les moyens de devenir des leaders communautaires inspirants
Joël Monzée - Québec - La fabrique de l’enfant terrible et le drame de l’élève sage : un appel à la Bienveillance
Claire Durand - France - Les Enfants de la Nouvelle Terre : leur chemin d’incarnation, de l’infini à la naissance
Vendredi 29 avril 2022
Priya Daniel - Bangladesh - L’architecture verte des écoles du futur où la beauté se combine à l’efficacité et la logique
Bernadette Dullin - France - Et si l’école de demain fonctionnait comme une grande famille pleine de Vie ?
Michaël & Della - Belgique - Canada - D’une vision du monde basée sur la séparation à celle de l’Unité de toute vie
Mikaël Zayat - France - Les plantes et leurs essences nous apprennent à revenir à l’essentiel dans la vie et l’école
Dan Millman - USA - Comment ses premiers entraînements sportifs ont marqué le début de sa quête spirituelle
Samedi 30 avril 2022
Marianne Sébastien - Suisse - Un modèle de société bienveillante créé par les plus pauvres, devenus des leaders
Christina Von Dreien - Suisse - Au fond de nous, nous avons toujours été amour. C’est ce que nous sommes
Ben Salmi Family - Royaume Uni - Une famille qui travaille et joue ensemble, reste ensemble... Histoires éducatives
Vedananda Pandaya - Népal - Éducation intégrale : expériences pratiques au sein de l’ashram éducatif du Népal
Nassrine Reza - Suisse - La Nutri-Émotion, une nouvelle voie de guérison et d’épanouissement intérieurs
Cérémonie de clôture
SITE WEB
www.educationforthefuture.org
BILLETTERIE
www.educationforthefuture.org/billetterie