Fermer

Nos newsletters

Cette fenêtre pour vous rappeler qu'en vous abonnant à notre newsletter vous vous tenez au courant de tout et nous apportez votre soutien.
Merci.

Abonnez-vous à
notre newsletter

Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Pour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Marc Deballon

Conseiller économique

Les Nouveaux Mondes - Marc DeballonDire Merci à la Vie d’avoir la chance d’être incarné et donc de pouvoir, en tant qu’être humain, faire l’expérience de la Rencontre avec l’ineffable qu’on appelle Dieu, qui est la source d’où je viens et où je vais.

Né en 1954 dans une famille de 10 enfants et dans un moulin d’un petit village de la Beauce, où mon père était minotier comme son père et son grand-père.
A 21 ans, après des études de gestion à Paris, je suis parti en coopération à l’âge de 21 ans comme professeur de français dans un collège de jésuites au Caire, Egypte, où j’ai commencé des études d’arabe.

A 25 ans, en Egypte, j’ai vécu pendant quelques semaines une expérience « initiatique » d’ordre mystique, qui m’a emmené jusqu’aux rivages de la folie (j’étais un prophète).

J’ai eu la chance d’en revenir (merci les dieux et mes racines) mais le retour au réel fut difficile.
Un an plus tard, j’ai commencé en 1981 une carrière qui a duré plus de 35 ans en tant qu’attaché puis conseiller économique de nos ambassades à la Jamaïque (1981), au Ghana (85), aux Etats-Unis (88), en Afrique du sud (91), aux deux Congo Brazzaville et Kinshasa (94), en Arabie saoudite (99), au Yémen (2004), au sultanat d’Oman (2009), en Libye (2012) et Tunisie ….

Beaucoup d’aventures et de rencontres de toutes sortes et dans tous les sens. Et puis 130 pays visités sur tous les continents.
Dans le désordre, je me suis toujours intéressé aux univers parallèles, aux mystiques de toutes les religions, au chamanisme, aux plantes hallucinogènes, à la question des OVNIs, aux expériences de mort imminente, aux sorties de corps, aux synchronicités, aux mystères, à la théosophie, mais surtout à l’autre.
A la retraite depuis 2016, vivant entre Paris et Marseille, c’est encore la fameuse chance qui m’a fait rencontrer en 2021 Isabelle et l’association Les Nouveaux Mondes, dans un joyeux contexte de coïncidences et de synchronicités surprenantes.
Contribuer à l’émergence d’un nouveau monde, ça sonne comme une belle et sacrée mission pour une âme humaine. Perpétuer, comprendre et réaliser le message.

Et les Nouveaux Mondes, ce sont des gens magnifiques avec lesquels poursuivre le voyage intérieur. En toute liberté, puisque c’est aussi un peu pour moi comme un contemplatif hors-les-murs.

Bref, Être, ensemble, dans l’ici et maintenant, porté par la vibration joyeuse, qu’on voudrait permanente, du grand miracle à venir, celui d’un nouveau monde. En avoir reçu la promesse. Et la patience comme ancrage. En attente de la grande Rencontre.