L’argent l’amour le quiproquo avec Agnès Paoli 12 et 13 avril 2025
Reporté
à 2026
La psycho généalogie
La psychogénéalogie permettre d’expliquer pourquoi et comment un événement survenu avant notre naissance peut avoir un impact plus ou moins handicapant sur notre vie.
Le but de cette transmission est de donner une information capitale à la génération suivante afin qu’elle soit au mieux adaptée à la difficulté existentielle rencontrée par la génération précédente. C’est une transmission de savoir.
La conférence sur l'argent
Dans cette conférence je fais la comparaison entre l'argent qui est un intermédiaire dans une relation d'échange tout en qualifiant les choses et l'amour qui est le lien mis en place pour unir un clan et la valeur qui nous est donnée à travers les différentes étapes de la grossesse (annonce de la grossesse, de sexe de l'enfant, notre prénom…etc.) et de notre enfance. Ainsi dans un clan il y a ceux qui ont reçus de la valeur et ceux qui n’en ont pas reçus, ceux qui ont droit à l’argent et ceux qui n’y ont pas droit. À cela s’ajoute les facteurs de blocages transgénérationnels comme les secrets de filiations, les mémoires de honte, souillures, les deuils non faits, les spoliations d’héritages…etc.
L'argent, l'amour, le quiproquo
Qu’on le nomme blé, fric, oseille, tunes, fraîche, sous, pognon…
Qu’il soit bœuf, sel, nacre, ambre, coquillage, métal, papier, plastique…
L’argent, comme le définissait Aristote, est un intermédiaire dans une relation d’échange.
Pour que cette relation d’échange se mette en place, la confiance doit être là. C’est-à-dire l’espérance et l’assurance que nous accordons à l’autre et qui nous met dans un sentiment de sécurité.
L’argent est une “valeur de confiance” entre les membres d’une communauté. En effet, un billet faux perd sa valeur seulement au moment où il se révèle faux et n’est plus accepté par celui qui le reçoit.
L’argent comme l’amour est un lien affectif qui nous relie à l’autre.
Quand l’argent redevient cet intermédiaire neutre de l’échange, qui ramène du qualitatif à du quantitatif, notre cœur va pouvoir s’ouvrir et tendre vers un amour inconditionnel.
Quand le mouvement de ces deux énergies devient fluide, arrivent alors l’abondance et la prospérité.
L’atelier
L’argent "L’art des gens"
L’argent évoque la liberté, la réussite, l’autonomie mais il engendre aussi des sentiments de malaise, de culpabilité, de honte. Des programmes de sabotage qui empêchent d’accéder à sa réalisation personnelle.
Une journée pour identifier ces programmes de sabotages et devenir le créateur de sa vie.
Mon mail : agnes.paoli@orange.fr
Mon site : http://www.monarbre-psychogenealogie.fr
■ Intervenant.e.s
Agnès Paoli est diplômée de l'école des Hautes Études (Sorbonne) en Science de la Vie et de la Terre et de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Strasbourg (Diplôme Universitaire d’anthropologie. Année universitaire 2015-2016). Passionnée de psychogénéalogie depuis 2002 elle anime des formations en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle depuis 2008 aux élèves de l’Institut Belge de Kinésiologie dans le cadre de leur formation professionnelle, en Alsace et depuis 2009 à Lyon.
Psychogénéalogiste de terrain, elle a acquis ses compétences auprès d’un grand nombre d’enseignants et elle propose un enseignement pluridisciplinaire afin d’étudier la psychogénéalogie de manière ouverte et pragmatique.
Reporté