Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Isabelle Duffaud, fondatrice de l'Association Les Nouveaux MondesPour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

La conscience vue par le physicien Philippe Guillemant

Physicien, ingénieur de recherche au CNRS
Auteur de « La route du temps ou la double causalité »

Philippe Guillemant est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, docteur en physique et habilité à diriger des recherches. Spécialiste de vision artificielle, ses innovations lui ont valu le Cristal du CNRS.

Il a récemment publié plusieurs articles scientifiques sur la flexibilité de l’espace-temps et ses dimensions supplémentaires.Cette recherche est liée à la théorie de la double causalité qu’il a présentée dans ses ouvrages « La route du temps », « La physique de la conscience » et « Le pic de l’esprit », où il marie la physique et la spiritualité en expliquant le phénomène des synchronicités.

Site Internet : www.doublecause.net

Son livre : "La Route du Temps - Théorie de la Double Causalité"

Son livre : "Le pic de l’esprit", Une randonnée initiatique dans le territoire de la pensée

À travers les aventures de cinq randonneurs confrontés à une succession d’épreuves puis exaltés par des rencontres de plus en plus extraordinaires dans le territoire métaphorique de la pensée, ce livre expose les concepts physiques révolutionnaires qui bouleversent aujourd’hui notre vision du monde en remettant la conscience au premier plan de la création.

Chaque étape est l’occasion pour l’auteur, qui joue le rôle de guide et puise dans son parcours de vie, d’expliquer toute la magie de notre réalité, encore trop subtile pour notre système scientifique actuel. Qu’il soit visionnaire ou imaginaire, le sens du merveilleux émergeant de cette randonnée initiatique nous débarrasse joyeusement d’un matérialisme abêtissant, car devenu complètement irrationnel.

Après avoir acquis une compréhension de la synchronicité, des énergies à l’œuvre dans l’invisible, de la conscience de la terre et de la nature de l’âme, les membres de l’expédition atteignent un mystérieux pont au-dessus d’un abîme. Des révélations encore plus époustouflantes les attendent alors, comme celle de nos différentes vies possibles dans l’au-delà ou encore de la technologie utilisée par nos visiteurs… du futur. Sous-tendues par une théorie bi-métrique du multi-univers, ces révélations donnent une signification inédite à la matière cachée et aux dimensions supplémentaires de l’espace-temps, porteuse d’un nouvel éclairage stupéfiant sur les plus grands mystères de la physique.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *