Logo Association Les Nouveaux Mondes
Sagesses Anciennes & Nouvelles Sciences

Publications à la Une !

Isabelle Duffaud, fondatrice de l'Association Les Nouveaux MondesPour connaître les événements organisés ou diffusés par "Les Nouveaux Mondes" consultez l'Agenda

Faire l’expérience de soi-même – Élima Ngando – Rezozen

En congolais, Élima signifie " celui par qui le mouvement commence. " Après avoir visionné cet entretien, vous aussi en serez convaincu : Élima, le bien nommé, a la force des grands courants qui nous emportent dans leur sillage.
Ni une ni deux, nous avons saisi l'occasion et posé notre caméra dans le parc de L'espace des possibles, en l'invitant à nous parler des origines de sa philosophie de vie...
Retrouvez-le sur :
http://www.rezozen.com/articles/fiche...

Le site de Rezozen : http://www.rezozen.com
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Rezozen-50...
Twitter : https://twitter.com/rezozen

Elima est Créateur, Enseignant du Longo, Danseur, Chorégraphe, Professeur de danse africaine mais aussi Auteur-Compositeur-Interprète, Membre du Cercle de Sagesse et de l’Union des Traditions Ancestrales, Fondateur de l'Association Iso la Iso.
C’est auprès des initiés de son pays qu’Elima a appris à danser.
Il forme les Balongi (les enseignants de Longo), reçoit en séance individuelle, anime des stages collectifs et des conférences.
Le Longo prend sa source et plonge ses racines au cœur du Congo.
"Longo" en Lingala signifie "ancre". La danse africaine est une danse d’ancrage, ancrage dans l’Être. C’est l’acceptation du monde de la matière dans l’expérience de nous-mêmes. La matière cohabite avec le spirituel. Ce ne sont pas deux mondes qui s’affrontent, mais deux mondes qui coopèrent. L’un ne va pas sans l’autre.
Pour savoir plus sur Elima et le Longo :
www.longo-danse-ancrage.com

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *