Alchimie gnostique du 21 au 23 octobre 2022 avec Stella Giordanengo
Ce module permettra d’avoir les bases nécessaires en Alchimie et Spagythérapie selon les principes de Paracelse et Rudolf Steiner. Il contiendra des ateliers pratiques pour utiliser rapidement les outils.
Le stage est un module de base, aucun pré-requis n’est nécessaire.
J’ai le plaisir de vous proposer un enseignement sur la Gnose selon les écrits gnostiques de Nag Hammadi. Mais aussi une alchimie pratique et individuelle où nous acceptons de vivre et comprendre nos 3 œuvres alchimiques.
L’Alchimie gnostique individuelle ou l'alchimie intérieure, c’est retrouver la connaissance de Soi.
C’est cette mémoire de 13,8 milliards d’années que nous avons toujours en nous, cette mémoire d’une matrice non chutée, d’avant la chute dans cet espace-temps.
C’est choisir de laisser tomber la peur d’être et de regarder au fond de soi pour vivre le « je suis ce que je suis".
Être tenu dans l’ignorance de qui nous sommes, dans cette coupure avec soi-même nous divise en permanence.
L’alchimie gnostique individuelle, c’est réveiller le Feu Secret qui est lié à notre généalogie, cette chute dans l’espace-temps, le temps ce sont les eaux mémorielles.
De plus toutes ces projections de soi-même, nous perdent dans nos relations, dans nos différents couples. Ces égrégores, ces auralités extérieures nous éloignent toujours plus de nous-mêmes.
Nous nous mentons à nous-mêmes et mentons aux autres sur notre véritable êtreté.
Nos trois matrices intérieures qui forment la base de notre Feu Secret doivent circuler et reprendre leur place, grâce à l’acceptation de notre alambic, notre corps où se déroulent les 3 œuvres alchimiques.
Mettre en nous le Feu en mouvement symbolisé par la lettre hébraïque SHIN, c’est mettre le SHIN dans notre ECHINE pour retrouver la connaissance originelle.
Comment cesser cette roue des incarnations et des excarnations ? En faisant tourner maintenant la roue à l’intérieur de soi.
C’est prendre la tangente pour sortir de cet ouroboros, de ce système répétitif.
Nous choisissons alors de laisser tomber nos peurs, d’exposer nos ténèbres car c’est dans cette dualité ténèbre-lumière que nous pouvons retrouver l’Unité.
Nous choisissons d’être cet Alambic pour créer en nous cette Pierre Philosophale Transmutatoire.
Au plaisir de partager ensemble cette connaissance.
Principaux sujets abordés
1/ Philosophie Alchimique et gnostique.
- Principes alchimiques
- Archétypes
- Microcosme macrocosme
- PCI
- Materia prima/ feu secret
- Arbres alchimiques
2/ Correspondances avec :
- Les arcanes du tarot de Marseille
- Les lettres hébraîques
- Les méridiens et organes
- L’arbre de vie dans la kabbale
3 / Le processus Alchimique
- Etapes
- Les 3 œuvres
4/ Alchimie appliquée aux plantes ; Spagythérapie
- Processus d’élaboration d’un élixir Spagyrique unique à Toni Céron.
- Comment choisir un élixir
5/ Notions pratiques pour utiliser l’Alchimie en thérapie, protocoles
- Les 4 piliers du thérapeute
- Les 5 entités de la maladie
- Diapasons et fréquences
6/ Filtres et ondes de formes
7/ le Yi king et ses hexagrammes
- Les traits des hexagrammes
- Les 64 hexagrammes
- Roue des arcanes
- Hexagramme idéal et de fusion
- Liens avec les cartes du tarot de Marseille
- Pratiques
Un livre indispensable sera proposé :
Interprétation alchimique du Yi-King et du Tarot de Toni Céron Editions Coldufeu Prix 35 euros
Prix du stage : 350 euros
Lieu du stage : Domaine de la Fontaine des Lys
Logement : Domaine de la Fontaine des Lys
Chemin du Cardinal 26220 Comps
Renseignements : Malika Daho
Tél : 04 75 91 73 48 ou 06 81 14 16 62
Nuit à partir de X euros
X euros par repas
Horaires : 9h30 – 12h30 et 15h30 –18h30
Dernier jour du stage, :
9h30 – 12h et 14h – 16h
Pour tout renseignement contactez Stella Giordanengo
Courriel: stella.giordan@gmail.com
Tel: 06 21 46 31 14
■ Intervenant.e.s
Stella Giordanengo
Ingénieur Chimiste, ancienne responsable en production pour LVMH, responsable mondiale du Parfum chez Dupont de Nemours, déçue par la présence des produits chimiques dans les parfums de luxe j’ai souhaité mener une carrière indépendante et personnaliser le parfum en créant ma propre société de parfums SAMA. Parfums conçus avec des produits naturels et traditionnels sélectionnés personnellement dans le monde entier. Parallèlement s’est consacrée à l’étude de l’humain. Formée aux pratiques comme la sophrologie Caycédienne, le Hatha Yoga, les massages Ayurvédiques, le Qi Gong avec Liu Dong , la médecine chinoise avec Eric Marié, l’approche holistique de l’école russe avec Grabovoï et la formation d’alchimie gnostique individuelle avec Toni Céron.