Quelques uns de nos partenaires
Les partenaires présentés dans cette section constituent des alliés précieux soit par leur implication auprès de notre Association "Les Nouveaux Mondes", soit par leur soutien, soit encore parce qu'ils ont participé ou participent toujours à nos projets. Il se peut aussi que l'activité de certains d'entre eux nous semble tellement en résonnance avec la nôtre que nous prenons plaisir à les mettre en lumière ici...
Communication digitale
• Web & Zen | Telmo de Vasconcelos
Conception, sécurisation et maintenance de sites internet professionnels, Jury national en Webdesign, Infographiste (plaquettes, flyers, publicités affiches, cartes de visite...), Conseil en communication... Réalisateur du site de l'Association "Les Nouveaux Mondes"
En savoir +Revues/Magazines & Littérature
• Marseille Vert : premier webzine marseillais 100 % écolo !
Sur notre site vous trouverez en home page les ACTUS VERTES marseillaises et les INFOS PLANETE bleue afin de remettre notre action locale dans un mouvement plus global de changement du monde pour suivre le célèbre dicton « penser global, agir local » (René Dubos). Nous relayons aussi dorénavant les AUTRES MEDIAS qui parlent d’écologie pour toujours plus d’informations ! Vous pourrez également et gratuitement lire des recueils de poésie dans notre page ECOPOETIQUE, découvrir les trésors de la CUISINE végétarienne et végétale ou visionner des films atypiques comme notre première série « La Bonne Nouvelle écolo ». Un BLOG vous proposera régulièrement des conseils et astuces pour vivre la vie en vert et dorénavant pour pourrez offrir des BOX SURPRISE Marseille Vert 100% artisans marseillais ! Plein d’idées, de partage, des amitiés, de la réflexion… et de la poésie grâce à toute notre EQUIPE
Avec toute notre Equipe on vous dit tout ce qu’il se passe de bio, de bon et de beau sur la Terre, c’est l’esprit Marseille Vert : une communication positive pour une écologie joyeuse !!
• Jean-Côme
Après avoir créé la Picotière en 1995 (www.picotiere.com) et après avoir dirigé le Forum104 à Paris pendant 11 ans (parallèlement à la Picotière qui continuait et continue d’accueillir des groupes), j’ai choisi, en 2019, de consacrer l'essentiel de mon temps à une question qui me parait vitale aussi bien sur le plan individuel que sur le plan de l’Humanité et de la Création, à savoir : quels sont les enjeux spirituels des mutations actuelles ? Quels enjeux spirituels se nichent au cœur des mutations écologiques, économiques, politiques, sociétales, religieuses, etc… ?
• Éditions Rêve de Femmes
La Revue Associative et Participative propose chaque année ses publications, son agenda lunaire annuel (magnifique) et ses revues.
TV & média
• Jupiter Films
Ils vous présentent régulièrement des projections en ligne de grands documentaires et films (VOD), pendant une semaine en replay à prix réduit !
En savoir +• Agora Paris
Samedi 11 décembre 2021, l'Agora Paris, partenaire des Nouveaux Mondes, présentait sa 1ère journée Conscience et Citoyenneté organisée par Laurence Baranski et Ivan Matcheff avec de nombreux intervenants :Olivier Chambon, Sonia Barkallah, Fabienne Raoul, Audrey Chapot, Myriam Bendhif-Syllas, Marie-Pierre Lescure, Mathias Lahiani et Charles Maxence Layet. Journée fructueuse en potentialités d'avenir !
En savoir +Arts
Humanitaire
• Ecole Shanti India
L’association a décidé d’aider l’école SHANTI INDIA en Inde à Bodhgaya dans le Bihar (l’un des états le plus pauvres de l’Inde) qui accueille chaque année 250 élèves parmi les plus défavorisés (et en refusent 250 autres par manque de place et d’argent). Cette école a été créée par Dominique Valli et est dirigée par Anouj son assistant et ami. Le droit à l’école gouvernementale existant maintenant depuis 2009 en Inde, Dominique a fermé l’école qu’elle avait créée auparavant il y a 10 ans et aidé les villageois à demander la leur auprès du gouvernement. Elle a ensuite ouvert cette école Shanti india à Bodhgaya, école de soutien scolaire ouverte 3h par jour de 15h à 18h qui vient compléter l’apprentissage des enfants (qui quittaient trop nombreux l’école par manque de pédagogie des professeurs habitués encore à manier trop souvent le bâton et le par-cœur). L’école Shanti India leur permet de se poser à leur arrivée, il y a méditation 10 minutes pour commencer, leur rappelle les valeurs essentielles d’amour et de respect, leur apprend l’anglais dès les petites classes, soutient leur travail de classe, les sensibilise à l’alimentation, l’environnement et les encourage dans leur rêves, fussent-ils les enfants d’une caste des plus défavorisées. L’école soutiendra les plus grands, partis étudier à Gaya ou ailleurs dans des classes supérieures et qui veulent continuer leurs études (c’est ce qui coûte le plus cher). L’école actuelle louant ses locaux trop cher, il lui faut maintenant bâtir sa propre école, former ses professeurs, acquérir une terre pour nourrir les besoins fondamentaux des enfants et les initier à la permaculture, seul modèle d’écosystème qui leur permettra de sortir de la misère et de la malnutrition. Ajouter encore des chambres à la ghest house TARA VERTE de Dominique qui grâce à sa petite activité économique apporte les fonds réguliers de l’école. Pour tout ça, merci à elle qui y a mis tout son argent et y vit maintenant 9 mois par an. J’ai été la rencontrer sur place et étais très heureuse de voir le formidable travail qu’elle a fait avec Anouj un ange lui aussi. Bravo encore à toute l’équipe souvent très jeune des professeurs que j’ai trouvée passionnée et très méritante. Merci maintenant à vous pour votre concours à cette belle entreprise d’entraide humaine. Isabelle.