Lettre d’Isabelle 149 – Un air de vacances
C’est l’été et le temps des vacances pour beaucoup
Pas pour tout le monde
Ou pas tout de suite
Alors un petit message poétique et musical à ceux qui travaillent, à ceux qui flânent sans voyager ou voyagent immobiles et prennent le temps de lire la lettre.
*
Un petit tour dans la biosphère du désert sur
ARTE REPLAY
pour imaginer des futurs souriants et pérennes
Pour Caroline, éco-designeuse, et Corentin, ingénieur, on peut, grâce aux low-tech, ces techniques peu gourmandes en ressources, vivre même dans les milieux les plus arides. Pour le prouver, ils vont bâtir tout un écosystème destiné à vivre en autonomie pendant quatre mois dans le désert. Four-parabole, toilettes-ressourcerie ou dessalinisateurs solaires… une préparation dans les moindres détails pour une mission hors norme.
La poésie dans les toilettes
J’ai trouvé ces phrases accrochées sur le mur des toilettes d’une amie et les ai cueillies pour vous au passage
Je me suis dit en les lisant que j’avais approché la notion par intuition dans un petit chapitre sur les trous noirs dans mon livre « Passagère de l’Invisible - Voyage d’une conscience au Cœur de l’Infini » qui aborde le sujet de manière très proche.
« Le physicien Regis Dutheil décide d'aller voir "derrière" le mur de la lumière, en un royaume inconnu que la plupart des physiciens n'imaginent pas. Bref, "l'ailleurs" pouvait exister, il se cachait bien, comme prévu, de "l'autre côté de l'univers", mais, tel un double invisible, cet autre côté se trouvait au plus profond de la matière, dans sa doublure, à l'intérieur de chaque particule dont nous étions faits et que nous avions sous les yeux!
Au moment de la mort, la conscience traverserait le mur de la lumière pour passer à l'extérieur du trou noir dans l'autre partie de l'univers: le monde super lumineux. En traversant le mur de la lumière, la conscience s'imprègne de particules lumineuses, elle devient lumière elle-même au contact des photons. elle ne peut dès lors percevoir l'extérieure que comme obscur puisqu'elle est devenue lumière elle-même... »
MUSIQUE ESPAGNOLE
Pour rêvasser sur les côtes ibériques
5 Préludes et études avec
Jose Antonio Escobar à la guitare
Villa-Lobos et suite
Mes préférées
Le concert andalou pour 4 guitares de RODRIGO
Le concert d’ARANJUEZ
Les DOUZE DANSES espagnoles d’ENRIQUE GRANADOS
Musique sélectionnée par Hyppolyte PERES sur France MUSIQUE
Un dernier voyage avec ROBERT MOSS
J’aime sa proposition
Devenez un Kairomancier
(en anglais je crois/ c’est ici la traduction donnée par google dur la page Facebook de Robert MOSS)
Demain, samedi 6 juillet, vous pourrez profiter d'un avant-goût du banquet qui nous attend dans mon nouveau cours en ligne de 18 semaines organisé par The Shift Network. Nous allons nous concentrer dans cet événement gratuit sur le fait de devenir un kairomancer - un terme que j'ai inventé pour décrire quelqu'un qui est prêt à remarquer et à agir dans ces moments spéciaux de synchronicité où l'univers devient personnel.
Nous allons également embarquer dans un voyage, alimenté par des tambours chamaniques, vers un endroit spécial dans le royaume imaginal où il est facile de sortir des vieilles histoires personnelles confinées dans le champ de force d'une histoire plus grande et plus courageuse. Lorsque vous portez le magnétisme de cette histoire dans la vie de tous les jours, le monde vient vous saluer avec plaisir.
Cliquez ici pour rejoindre l'aventure :
Très bel été à toutes et tous
Bon voyage même si immobile
Avec amour
Isabelle
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »