Lettre d’Isabelle 136 – Fin d’année
Ouf !
Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette année, cette fin d’année est plutôt mouvementée (je suis en 9 en numérologie, l’heure des bilans, des accomplissements aussi, mais pour moi c’est plutôt l’heure des règlements de compte). J’ai l’impression qu’il ne m’est pas permis de folâtrer comme j’en aurais envie. D’être légère. Déjà l’automne a été turbulent, ensuite, l’hiver est arrivé comme Zorro au milieu de nulle part...
VOILA.
C’est un bilan qu’il m’est demandé de faire. Ranger les dossiers en cours, faire le tri, payer (cher) ce que j’ai laissé négligemment à l’abandon et qui impacte l’association… Dilemne*.
Pour arriver propre comme un sou neuf à l’année nouvelle ? Peut-être.
C’est la seule chose que je trouverai positive.
Me renouveler ? Changer de cap ? Arrêter l’association ? Faire une pause ?
BON.
La seule chose à faire pour moi est de respirer et m’inspirer de beaux textes et de belles musiques en attendant la résolution.
MUSIQUE
DOUCE
(Comme j’avais encore un peu la rage j’écoutais ça, mais c’est surtout la peine chez moi, pas la haine)
De Clara YSE
Un p’tit air de Barbara vous ne trouvez pas ?
Une fois que j’ai respiré je pense et je penche de ce côté, un côté bien à moi qui m’a souvent rendue légère même quand je devais prendre des choses plus au sérieux…
Pour vous mettre dans la semi confidence, je paie (cher et compliqué) mon côté léger et rebelle vis-à-vis de la société. Rébellion qui date de mon adolescence et c’est ce côté que je dois payer aujourd’hui. Ca me dit : mets-toi à jour. Tu vois, tu parles karma, il est là. Tes frasques anciennes te reviennent en pleine face (de manière démesurée). Tu fais face à ta négligence et ton j’menfoutisme général.
Voilà.
Le fait de devoir mettre à jour et en lumière ce qui trainait en moi comme une ombre ne me gêne pas, au contraire. J’en ressens une vraie gratitude. La vie ne m’oublie pas.
Le fait de devoir payer cash avec de la monnaie trébuchante (que je n’ai pas et que je ne sais où trouver) des dettes laissées à l’abandon me créée beaucoup de stress et me complique la vie.
Forcément.
Mais la vie a son rythme
MUSIQUE
Mon tempérament me fait néanmoins toujours revenir à ce sentiment :
LA PHILOSOPHIE
de Georges Moustaki
Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer
LA LECON
J’ai toujours trouvé bénéfique de regarder tout ce qui s’était passé dans l’année pour en faire le bilan fin décembre.
J’aime les premiers jours de janvier pour en cueillir les résolutions, les engagements, les réflexions.
Ce sont des moments charnière importants.
Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année,
pleines d‘amour
Isabelle
Un p’tit voyage au Tenessee pour finir
Célébrissime morceau « Sixteen Tons »
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »
* Simple il fallait le savoir; une amende pour une voiture d'association ou société devient obligatoirement amende forfaitaire majorée (de 1875€ à 3500€ l'une) quand on ne déclare pas le conducteur. La saisie à l'association vient de là. Comptez une dizaine de dépassements même minimes de vitesse et d'horodateur dépassé, le tour est joué, plus de 10 000 euros de saisie ...De quoi baisser les bras mais finalement on ne baisse pas les bras grâce à l'aide de quelques proches)