Lettre d’Isabelle 132 – Retour de voyage
Je suis revenue d’Egypte. Formidable Egypte si mystérieuse et si démesurée, tissée d’étoiles lumineuses si hautes dans le ciel et de mythes profondément enfouis sous la terre noire du Nil. La magie de cette terre originelle est d’avoir gardé l’empreinte céleste des êtres qui au cours des millénaires l’ont bâti dans le sillage d’une conscience plus élevée. Le mystère demeure et se dévoile par pans entiers au fil des excavations avec la même prudence et le même émerveillement. Un tombeau s’ouvre et la nuit noire de l’âme se rappelle son voyage interdimensionnel. Une pyramide est franchie et l’énergie du tout rassemble nos polarités et nos mémoires éparpillées jusqu’à les hisser à l’infini.
Comment fait-elle cette Egypte pour nous faire changer de plan de conscience ?
L’Egypte ne se découvre pas facilement. Je l’ai à peine touchée du doigt. Je pense qu’il faut connaître quelques clés pour pouvoir entrer en résonance avec elle. Mais lesquelles ?
Comment la découvrir ?
Des annonceurs m’avaient contactée il y a quelques mois pour mettre en avant leur programme de voyage. Un voyage initiatique en Egypte. L’intitulé et le contenu m’avaient tout de suite semblé prometteurs. A vous aussi je suppose si vous l’avez vu passer. Quelle aubaine pour moi qui n’aurais pas voulu visiter l’Egypte autrement. J’enfilais la double casquette de cliente et de partenaire et partis d’un bon pied. Quelle ne fut pas ma déception – quel choc même car j’en suis tombée malade- à la découverte au fil du Nil, des glissements que je sentais dans mon corps quand les choses sont tues ou mal dites, mal cadrées, mal introduites, mal conduites dans l’inconnaissance de ce que l’on appelle une initiation et par 42 degrés à l’ombre. J’ai eu la chance de trouver une partenaire de vision que j’avais rencontrée en Arizona il y a 10 ans, vraie chamane et guérisseuse, connaissant le monde spirituel et énergétique qui se perdait elle aussi devant tant de fausseté spirituelle et tant d’affichage trompeur. Une aventure que j’ai trouvée hautement risquée pour tout le monde et qui m’a enlevé le plaisir de la rencontre avec l’Egypte.
Mais qu’avais-je à comprendre de cette aventure ?
Je le réalisai plus facilement en rentrant : je n’avais pas su prendre soin de moi, communiquer ce qui me semblait si important car je n’en sentais pas l’écoute possible. J’aurai dû quitter le bateau ou demander que l’on partage ensemble en intelligence collective la manière dont on pouvait entrer et sortir dans un lieu sacré, la manière de tester un lieu, de mettre nos systèmes énergétiques au diapason etc. Car tout n’est pas rose sur les lieux si magiques d’Egypte et tout peut avoir un impact fort. Positif ou négatif. Mais je ne voulais déranger personne ni gâcher le voyage des uns et des autres alors j’ai pris sur moi et suis tombée malade. Indignée intérieurement devant un cumul de faux savoirs et faux semblants (nous emmener dans le noir par surprise 2 heures dans un tombeau sans entrée en matière avec une personne qui revivait des mémoires traumatiques que l’on a dû (ma collègue et moi-même et ma collègue plus que moi) rattrapée et accompagnée pour qu’elle revienne à la surface…n’est qu’un exemple). Puis nous conduire tous à la suite tels des moutons dans un magasin de bijoux pour clôture de l’expérience et avoir son bakchich… Quelle initiation !
Oui j’ai été initiée à la mesure à prendre face à ce qui existe dans nos milieux dits « spirituels », ou de « développement personnel » peut-être dans un pourcentage effrayant: le manque d’approche authentique de l’être, le manque de formation et d’accompagnement collectif, le manque d’humilité, de simplicité et d’humour en même temps que le manque d’exigence dans la recherche. Il y a pléthore de canalisation par ci par là, d’Isis et d’ailleurs et puis quoi ? Se prendre pour une déesse ne m’intéresse pas ni avoir 90 crânes de cristal. Ils étaient tous grands prêtres dans leur vie antérieure. Y compris notre égyptologue vu 3 jours seulement sur les 14 jours du voyage dont Immana nous précise que nous sommes libres de le voir comme le grand prêtre qu’il a été auparavant…
Je pense que je sature totalement de ce monde. J’avais envie de le partager avec vous chers lecteurs et lectrices car il est tellement difficile de savoir ce qui se fait dans les stages, séminaires et voyages qui se proposent dans nos milieux.
J’en tire juste le plaisir de ce partage avec vous pour vous en informer. Soyez vigilants, gardez toujours votre libre arbitre (même s’il n’existe pas dans l’absolu), soyez critique et n’hésitez pas à vous fier à votre intuition ! Ancrez-vous bien et faites-vous confiance !
Ce sera mon message du jour.
Avec amour
PS/ Je tiens le rapport que j’ai fait du voyage- envoyé à mon comité et à l'agence qui a co organisé le séjour – à votre disposition. Isabelleduffaud@yahoo.fr
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »