Lettre d’Isabelle 127 – Retour de Mongolie
Fatiguée mais ravie.
Je ne dévoierai pas le contenu du voyage pour laisser la surprise à toutes celles et ceux qui partent cet été. Je dirai juste que le voyage pour nous, pour moi, a été formidable, qu’il est un cheminement fructueux, que les paysages sont fabuleux et invitent au ralentissement, au dégagement, en nous ouvrant à des horizons plus vastes.
Je dirai que les consultations privées auprès des différents chamanes sont intéressantes du fait que nous avons à la suite plusieurs aspects de nous-mêmes qui se dévoilent au fil des jours. Ce miroir de nous-même donné par leur voix chaque fois unique est d’une grande richesse et complète un tableau. Il nous permet de mieux prendre conscience de certains aspects cachés, de nettoyer certaines mémoires, de voir plus clair et de dégager en nous de nouvelles perspectives.
J’en suis revenue nourrie, élaguée, ralentie et plus confiante sur mon chemin de vie.
C’était mon but. Prendre du temps pour moi et faire le point.
Bien sûr il y a bien des moyens de s’occuper de soi mais c’est celui dont j’avais besoin en cet instant T. Un voyage, des décors exceptionnels qui me surprennent, la voix d’une tradition que je ne connais pas et que je découvre, un groupe qui fait son oeuvre dans l’aventure alchimique et initiatique de la transformation.
Car on ne tombe jamais sur un groupe par hasard. Nous étions 7 et bien des aventures se sont jouées là aussi dans les interrelations, de manière fine mais réelle, les plaisirs et les inconforts, les élans d’amour et de tendresse, les étonnements, le besoin d’être reconnu ou entendu, le jeu des illusions et des désillusions, les forces de rejet, la complexité des caractères. Les jeux d’ombre et de lumière.
Il y eut surtout beaucoup d’amitié entre nous, beaucoup de plaisir à se découvrir et être ensemble. Beaucoup de créativité aussi.
La vie de près, serrée comme un lacet.
Partir ensemble c’est commencer à se connaître. Se dévoiler.
Peu d’endroit pour se cacher.
ARTE REPLAY sur la MONGOLIE
Et autres documentaires
L’empire mongol
www.arte.tv/fr/videos/088410-000-A/l-empire-mongol-une-autre-histoire
Le mirage du charbon
www.arte.tv/fr/videos/106806-000-A/mongolie-le-mirage-du-charbon
Le cavalier mongol
www.facebook.com/artetv/videos/818983435193551
Sibérie les aventuriers de l’âge perdu
www.arte.tv/fr/videos/078777-000-A/siberie-les-aventuriers-de-l-age-perdu
La jeune fille et son aigle
L’histoire du chameau qui pleure
MUSIQUE
Chant diphonique mongol
Un petit tour en Italie avec Adriano Celentano pour les vacances !
Un peu du Brésil avec Caetano Veloso : Gua
Classique et angélique pour finir
La cantate 1 petite minute 50 - Une voix tel un cristal !par Natalie Dessay, Gabriel Yared, Orchestre de la bande-originale du film Dilili à Paris, Choeur La Petite Suite & Olivier Plaisa
Très bon week-end les ami.es
Très bel été à vous tous
Isabelle
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »