Lettre d’Isabelle 126 – Je pars en Mongolie
Les ami.es je pars bientôt en Mongolie et vous ne pouvez pas savoir ma joie.
Déjà parce que, dès que j’ai entendu ce jeune (rencontré dans le train entre Lyon et Marseille) me parler de ses liens avec les chamanes que Naraa lui avait fait rencontrer dans un centre chamanique entre Lyon et Genève, j’ai su et senti tout de suite que c’était pour moi…
Et parce que NARAA nous y attend et que j’ai hâte de la rencontrer avec son énergie folle, au milieu de ces grandes steppes infinies du nord de la Mongolie.
Je vais prendre du temps pour moi, dans un décor qui me change, dans une introspection relative avec en partage le miroir des visions chamaniques que je rencontrerai en face de moi. Je n’ai donc aucune idée de ce qui va m’arriver. C’est justement ça l’intérêt : je ne sais rien. Et j’aime ça.
Ce que je sais c’est que je vais pouvoir faire le point. Et j’en ai besoin.
*
La lettre de Naraa aux lecteurs et lectrices des Nouveaux mondes
Chuluujai dit Toc-Toc en 2022
Le chaman n’est pas un magicien
Depuis mes expériences avec Carol Thomay et Corine Sombrun, je me suis prise de passion pour les rencontres avec les chamans de mon pays. Dans le berceau historique et géographique du chamanisme mongol, je fis la connaissance en 2015 de deux chamans Darkhad, Chuluujai (dit Toc-Toc) et Mishigdorj.
Ma visite chez Toc-Toc fut surprenante. J’accompagnais un groupe et avant de nous séparer, Toc-toc me dit en me fixant droit dans les yeux :
- Naraa, tu as un mari en or. C’est un homme bien, lui. Pour seulement te conseiller, je pense qu’il faudrait que tu arrêtes ces séjours avec les Français !
Je fus un peu surprise de ses paroles aussi directes. « Comment peut-il dire une chose pareille alors qu’il n’a jamais vu mon mari français ? »
- Pourquoi j’arrêterais ces voyages ?
- Parce que tu risques de tromper ton mari au cours de ces randonnées. Alors, il vaut mieux que tu arrêtes !
J’eus un sourire un peu ironique et je partis sans rien dire : « Il essaie de m’impressionner. C’est du n’importe quoi ! Je n’ai rien demandé ! »
J’étais presque fâchée parce que je n’avais jamais douté de la sincérité de mes sentiments envers mon époux !
Trois jours après, je rencontrais avec mon groupe Michigdorj, le plus ancien chaman de la vallée de Darkhad, un homme bienveillant et passionné par le monde de l’Invisible. Après plus deux heures de consultation, nous nous apprêtions à le quitter quand il approcha ma tête vers lui et me chuchota :
- Fais attention Ma fille, il y a des femmes qui peuvent fréquenter deux ou trois hommes en même temps ; pour autant, elles ne sont pas touchées énergétiquement. Mais toi, tu ne peux pas te permettre un tel écart parce que tu es la femme d’un seul homme. Si jamais tu trompes ton mari avec un autre, ce serait comme si tu tombais d’une falaise que tu ne pourrais plus jamais remonter. Tu gâcherais ton beau destin. Tu as une belle place dans cette société. Ma fille, ne te salis pas par la jupe !
Je restais figée, éberluée par de telles paroles prononcées par un homme si âgé ! Encore sonnée d’avoir entendu en si peu de temps ces phrases similaires, je me demandais : « Qu’est-ce que j’ai ! Zut alors ! » J’étais vexée d’être traitée comme une femme facile aux yeux de ces vieux sages. D’autant que la parole de ce vieux monsieur résonnait en moi comme celle de mon papa. Je ne pouvais pas rester sans en être touchée !
En furie, j’appelai mon mari pour lui annoncer mes intentions :
- J’arrête de travailler dans le tourisme.
- Pourquoi ? Que s’est-il passé ?
- Deux chamans m’ont tenu des propos analogues : si je continue le tourisme, je te tromperai avec un autre.
Patrice me répondit :
- Tu es bête ou quoi ! Comment songes-tu arrêter ta passion d’accompagner ces gens après tant d’années ? Comment peux-tu les croire à ce point ?
Je restais silencieuse, sans penser à ces deux chamans qui m’avaient si soudainement chamboulée. Cet état émotionnel perturbé me poussait évidemment à me poser des questions, à faire une introspection, une auto-analyse sur notre couple. Après des mois d’observation, je m’aperçus qu’on s’était éloigné petit à petit, inconsciemment, entraînant l’énergie qui allait avec ! Nous faisions tout pour nos enfants en oubliant notre couple.
Mishigdorj (décédé 3 jours avant le tournage d’« Un Monde plus Grand » où il n’a pas eu la chance de jouer le rôle de l’esprit de montagne dont Corine Sombrun parle dans son livre).
Je mis du temps à comprendre le sens des messages de ces chamans : ils avaient fait leur évaluation en partant de l’énergie que je dégageais sur le moment. Si je ne me remettais pas en question, l’énergie que je produisais allait avoir de lourdes conséquences. Leur parole n’était pas une théorie arrêtée, mais une suggestion qui provoqua un examen de conscience et me donna le courage d’affronter cette évidence de l’Invisible pour remettre nos deux chemins en parallèle.
L’été suivant, je retournais voir Toc-Toc qui s’exclama en me voyant : « Tout va bien ! Vous avez bien travaillé ! » Il était heureux de voir le changement avec ses yeux de chaman. Depuis, je tiens à faire vérifier mon état énergétique chaque année par Toc-Toc.
C’est cela que ces chamans nous offrent : une possibilité de travailler sur soi avant que tout devienne inévitable. Sans forcément suivre leurs recommandations à la lettre, j’aime sentir l’écho qu’ils provoquent en moi. Eh bien oui, j’aime aller voir les chamans comme une Française va chez un psy !
Je m’imagine comme une bulle d’énergie constituée des différentes facettes de ma vie. Lorsqu’un chaman nous regarde, il est capable d’aller voir notre bulle sous différents angles et de détecter d’éventuelles blessures. S’il ressent un dysfonctionnement énergétique, il va en chercher l’origine.
Il y a des personnes qui ont de belles bulles d’énergie. Là, ces chamans n’ont rien à faire. Tout le monde peut avoir des problèmes dans sa vie mais est-ce physique, énergétique ou les deux à la fois ? Si c’est énergétique, la puissance du chaman opère ! Il nous aide à bouger et à voir nos problèmes sous un angle différent. Tous ont le même discours : nous sommes deux à travailler sur une problématique. Ensemble, nous faisons un « état des lieux » et ensuite, nous les chamans, travaillons sur la partie énergétique liée à l’Invisible et les êtres mais c’est à eux de faire les démarches pour provoquer un changement.
La fatalité est une marche supposée inéluctable que la conscience énergétique peut surpasser.
DATES DES VOYAGES 2023 CONFIRMÉS :
Du 22 juin au 06 juillet
Du 28 juin au 12 juillet : Séjour spécial au cours duquel les participants acceptent de figurer dans un documentaire filmé (Remise de 20 % sur le prix global)
Du 04 au 18 juillet / 10 au 24 juillet / du 16 au 30 juillet / du 03 au 17 août / du 9 au 23 août.
En septembre ou octobre (dates confirmées à partir de 8 inscrits.)
MUSIQUE
Désarmée – de Laura Cahen -
C’est ça. Ce voyage va me désarmer j’en suis sûre.
Que le vent m’emporte !
VIDEO
ASTROLOGIE de la pleine lune du 4 JUIN 2023
Pluton face à Vénus : qu’est-ce que ça veut dire?
Pourquoi j’écoute ces prévisions eh bien parce que je suis née le 5 juin !!!
CINEMA
En ce moment sur grand écran, c’est un film anglais magnifique
« L’improbable voyage d’Harold Fry »
ARTE en REPLAY
J’ai revu sur ARTE le génial et vieux film italien du « Divorce à l’italienne » avec Mastroianni. J’ai adoré. Il y en a toute une série comme ça (la fille à la valise/Eté violent/Adua et ses compagnes)
Bon week-end les ami.es et à tout bientôt
Isabelle
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »