Lettre d’Isabelle 125 – De l’autre côté du pire t’attend l’amour
En ce moment j’aime lire Christiane Singer vibrante de Vérité, j’aime écouter Ram Dass intense joie du Cœur.
Quand je lis : derrière le pire t’attend l’amour, je sais que c’est vrai. Je sais que c’est l’Amour qui fait tourner le monde, que ce n’est pas un sentiment mais la trame même de la création, je le raconte dans mon livre. Et ce, malgré l’apparence du chaos, malgré la souffrance jetée par-dessus comme une vieille couverture en feu. Je sais. Mais le redécouvrir dans les mots de Christiane Singer est extraordinaire, vécu au plus profond de sa chair.
C’est du fond de mon lit que je vous parle, et si je ne suis pas en mesure de m’adresser à une grande assistance, c’est à chacun de vous que je parle au creux de l’oreille. J’ai toujours partagé tout ce que je vivais. Toute mon œuvre était un partage de mon expérience de vie. J’ai voulu faire de la vie un haut lieu d’expérimentation.
Ma dernière aventure ? Deux mois d’une vertigineuse et assez déchirante descente et traversée. Avec surtout le mystère de la souffrance. J’ai encore beaucoup de peine à en parler de sang froid. Je veux seulement l’évoquer. Parce que c’est cette souffrance qui m’a abrasée, qui m’a rabotée jusqu’à la transparence, calcinée jusqu’à la dernière cellule.
Il y a eu une nuit surtout où j'ai dérivé dans un espace inconnu. Et ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, quand il n’y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure ! Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. Tous les barrages craquent. C’est la noyade, c’est l’immersion. L’Amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création. Et c'est pour en témoigner finalement que j'en sors parce qu'il faut sortir pour en parler. Comme le nageur qui émerge de l'océan et ruisselle encore de cette eau. C'est un peu dans cet état d'amphibie que je m'adresse à vous. On ne peut pas à la fois demeurer dans cet état, dans cette unité où toute séparation est abolie et retourner pour en témoigner parmi ses frères humains. Il faut choisir.
Je croyais jusqu’alors que l’Amour était reliance, qu’il nous reliait les uns aux autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n’avons pas même à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. C’est cela le plus grand vertige. Au fond, je viens seulement vous apporter cette bonne nouvelle : de l’autre côté du pire t’attend l’Amour. Il n’y a en vérité rien à craindre. Oui c’est la bonne nouvelle que je vous apporte.
Ma voix va maintenant lentement se taire à votre oreille ; vous me rencontrerez peut-être ces jours errant dans les couloirs car j'ai de la peine à me séparer de vous.
La main sur le coeur, je m'incline devant chacun de vous. »
Christiane Singer
ENTRETIEN
L’épreuve du labyrinthe
Nous la traversons tous
Redécouvrez le mythe de Thésée raconté par Annick de Souzenelle
dans sa grande sagesse
MUSIQUE
5 minutes d’un génial blues tiré d’un film avec Georges Clooney
Ô Brother where are you?
I am a man with a constant sorrow
Merveille:
Full Moon de Eden Ahbez- 1959-
Belle lecture et belle fin de semaine les ami.es
Isabelle
P.S.
Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu’ait connue l’humanité, va être d’y réintégrer les Dieux
André Malraux
Livre d'Isabelle "Passagère de l'Invisible " en vente ici :
« Passagère de l’invisible- Voyage d’une conscience au Coeur de l’Infini »