Lettre d’Isabelle 119 – Un livre quelle aventure !
Parfois je ne suis plus sûre de l’avoir écrit ce livre " Passagère de l'Invisible". Je l’ai même feuilleté un jour à la suite d'une observation qu'on m'avait faite, un peu curieuse, comme une étrangère qui en prend connaissance pour la première fois.
C’est quelque chose d’étrange. Le livre a une vie à lui. Il est autonome. Il a sa propre volonté. Il fait comme il veut. Il suit sa propre trajectoire et je ne sais pas où il va.
Quand je l’ai écrit j’étais fébrile, dans une intensité peu ordinaire, il se tissait de mes mots, de mon passé et de ma chair. J’avais presque peur. Et un jour il se détache et devient un objet posé sur une table.
Je le regarde, là, un peu étonnée, calme.
Il ressemble à un flan.
Ca me fait rire en même temps. Pourquoi ce mot vient-il à ma bouche ?
Je suis passée de la vibration de l’être à celle de l'avoir. Au monde de l’objet. Étrange.
Comme de la Vie palpitante au détachement soudain.
Avec un petit sourire en coin.
*
Néanmoins
Voici une courte vidéo d’extraits
Faite par un ami le jour de la signature du livre le 16 décembre dernier à Cassis.
Nous avons gardé 1 demi-heure sur 1 heure 30, des questions trop personnelles ayant été posées que nous n’avons pas pu diffuser et nous avons eu quelques problèmes de son.
Voici un article et quelques commentaires qui m’ont été envoyés par des lecteurs et lectrices.
Ils m’ont fait très plaisir. Je vous les partage.
Article et commentaires :
« Le livre d’Isabelle a cette rare qualité de s'en tenir exclusivement au récit de ses expériences, telles qu'elles se présentent au fil de sa vie, en abordant toute leur diversité, tant concernant leurs origines que leurs natures multiples.
Dans le domaine de l’Invisible, où projections et croyances abondent et brouillent très souvent la narration, ce livre au plus près du vécu est une perle rare.
D'autant plus que l’écriture en est simple et ciselée à la fois, concise et précise, scientifique parfois, et qu’aucune boursoufflure, effet de manches ou besoin d’éblouir le lecteur, ne le plombe ou le fait dévier de son but.
Quel but? Juste montrer que l'Invisible existe bel et bien, qu’il se montre quand on l'attend le moins, qu'il prend de multiples formes qui souvent déjouent nos habitudes et nos systèmes de croyance…Et que, in fine, ces expériences requièrent seulement une grande fraicheur d Esprit et innocence du Coeur.
C’est donc ce ton là, direct et modeste, qu'emprunte le livre d’Isabelle, qui au-delà de la vastitude et l éclectisme de ses co-naissances et pratiques spirituelles, sait retrouver la simplicité de l Essentiel.
Et à la fin, cerise sur le gateau, une explication expérimentée et parfaitement intégrée du monde quantique, qui en rend si simple et claire la complexité…que cela s’adresse au public de Tintin, de 7 à 77 ans!
Alors lisez, Passagère de l’Invisible, livre joyeux, nourrissant, et parfaitement rafraichissant. "
Michèle Decoust – Journaliste, auteure et réalisatrice
*
" Quel plaisir de te lire, de te retrouver dans ce beau message que tu transmets avec sincérité, simplicité, poésie et Vérité. J’ai toujours ressenti ton aura lumineuse et bienveillante, chaque fois que l’on s’est vu et toutes les expériences que tu partages sont pour moi une évidence de ta belle vibration."
Bruno
*
" Heureux de t avoir rencontré ce vendredi, et englouti ton livre en moins de 24 heures, tel l'assoiffé au milieu du lac que je suis!"
Samuel
*
"Bien reçu le livre dédicacé d'Isabelle DUFFAUD
Dont je découvre le parcours grâce à toi.
Le titre, tout un programme,
Une corde vibrante,
Une émotion intime,
Un coeur qui entend ses battements
Une résonance de ce qui est derrière tout,
Comme notre existence secrète.
Difficile de résister,
Je m'émerveille toujours
De ces nombreux parcours
Denses et discrets
Authentiques
C'est une légion de bonne augure."
Claire
*
"J'ai profité de 2 jours de navigation (mettre le bateau en cale sèche) pour me plonger dans ton livre. Des histoires invraisemblables 😂 que j'ai lues d'une traite. Très proche de ce que je crois connaître de toi, léger et pétillant, joyeux et donne envie de suivre un parcours semblable au tien, excellent pour le lien avec les Nouveaux Mondes."
Florence
Voici le lien à la page de présentation et de commande du livre : Passagère de l’Invisible
Voyage d’une conscience au Cœur de l’Infini
nouveaux-mondes.fr/livre-passagere-de-linvisible-voyage-dune-conscience-au-coeur-de-linfini-d-isabelle-duffaud-sortie-le-8-decembre-2022/
FILM
Bonjour Sagan
Replay d'Arte
J'ai adoré Françoise Sagan bien sûr.
Insolence et avant garde.
Sagan ou la mélancolie à toute vitesse comme il est dit dans le film.
J'ai adoré cette époque que je n'ai pas connue mais fréquentais le café de Flore à Paris pour en avoir quelques effluves.
MUSIQUE
Mozart
Concerto pour clarinette K 622
Loreena Mac Kennith
Dante’s prayer
Grand Mother Song
Sheffy Oren Bach
Listen ! Listen !
Meilleurs vœux pour cette année nouvelle chers ami.es !
Que la Vie vous bénisse et vous apporte santé joie et abondance !
Isabelle