Aider les femmes sénégalaises
Vous êtes prêts à aider les femmes sénégalaises à plus d’autonomie et d’indépendance ? Nous avons besoin de vous.
Sylvie, Catherine, Guy et Nina, équipage de deux voiliers en route pour le Siné Saloum au Sénégal, s’engagent pour une mission solidaire dans le village de Djirnda, isolé et oublié de tous, au sein de l’association voiles sans frontières VSF.
Le projet : construire la clôture de 7 jardins potagers
Ces courageuses femmes sénégalaises arrivent à cultiver des légumes sur leur terre aride mais les animaux en liberté détruisent leur récolte. Nous avons décidé de les aider à clôturer leurs jardins et sommes à la recherche de financement pour l’achat de matériel (grillage, piquets, ciment). Votre contribution, montant totalement libre et défiscalisé, si petite soit-elle, nous sera d’un grand secours. Pour se faire je vous joins le lien pour les dons correspondants à notre mission et vous remercie de votre soutien.
Nous assurerons la main d’œuvre avec l’aide des villageois en décembre 2022.
Cette action est bien plus qu’une simple clôture. C’est l’assurance d’une meilleure nutrition et une meilleure santé pour les habitants et les enfants. C’est un peu d’argent avec la vente des légumes qui rendra ces femmes plus indépendantes et autonomes avec la possibilité d’envoyer leurs filles plus longtemps à l’école et d’éviter les mariages et grossesses précoces.
Merci de participer à ce cercle vertueux.
Sylvie Bonnefoy